Victor & Nora: a Gotham love story

Je tiens à remercier Urban links pour cette lecture.

Titre: Victor and Nora: a Gotham love story
Auteu
rs: Lauren Myracle et Isaac Goodhart
Traductrice: 
Éditeur: Urban links
Nombre de pages: 
192
Catégorie: 
roman graphique
Parution : 
21/05/2021

Victor Fries a un cœur de pierre. À la mort de son frère, sa vie s’est littéralement figée. Ses parents se sont renfermés sur eux-mêmes, et lui n’a trouvé d’autre solution que de noyer sa culpabilité et son chagrin dans ses études scientifiques. À contrario, Nora Faria est pleine de vie. Elle souffre pourtant d’une maladie incurable qui la consume peu à peu de l’intérieur mais, pour elle, hors de question de se laisser abattre. Sa décision est prise : il ne lui reste que peu de temps à vivre, aussi elle compte bien profiter de ce dernier été à Gotham jusqu’au jour de son anniversaire, où elle se donnera la mort. Sa rencontre avec Victor ensoleillera encore davantage ses derniers moments de bonheur intense. Lui-même se surprendra à ressentir à nouveau des émotions qu’il croyait à tout jamais disparues. Les plus belles rencontres sont celles que l’on n’attendait plus, c’est pourquoi le jeune homme va tout faire pour sauver celle qui l’aime, peu importe le prix.

Avis

Autre roman graphique des même auteurs: Catwoman under the moon

J’ai d’abord été attirée par la très belle couverture de ce roman graphique. Une fois le livre entre les mains, en le feuilletant, on se rend compte à quel point le style graphique à l’intérieur est tout aussi pétillant, magnifique et bien élaboré qu’à l’extérieur. De plus, j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire d’amour de Nora et de Victor. D’autant plus que le futur Mr. Freeze est un personnage que je connaissais très peu.

Victor a mis sa vie entre parenthèses après la mort de son frère dans un incendie dont il se sent responsable. Il s’est plongé alors corps et âme dans ses recherches scientifiques. Nora, quand à elle, est une bonne vivante, elle profite de chaque instant de sa vie car elle se sait condamnée par une maladie incurable. La rencontre de ces deux-là va faire des étincelles. Ils ressentiront les émotions qu’ils pensaient ne plus jamais ressentir.

L’histoire a su me toucher car Nora et Victor sont tous les deux, deux âmes en peine qui vont essayer de se consoler mutuellement. Au début leur histoire est assez étrange, ça va un peu vite mais cela se justifie par le fait que Nora n’a pas le luxe de prendre son temps. De ce fait, au fil des planches, leur amour gagne en intensité. L’alternance entre le point de vue de l’un et de l’autre nous apporte une vision plus intime et détaillée de leur relation. Une alternance qui est en osmose avec les dessins et les couleurs du livre. J’ai aimé le fait qu’on ait une distinction entre l’univers graphique de Nora et celui de Victor. Je suis vraiment fan du travail d’Isaac Goodhart. J’ai bien évidemment apprécié nos deux tourtereaux. Nora a une personnalité solaire et avenante. Victor est mystérieux et doté d’une intelligence hors-pair.

J’espère qu’il y aura une suite pour l’histoire de Victor et de Nora car cette fin m’a donné envie d’en savoir plus. En somme, une superbe qualité graphique, une histoire douce-amère et des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé cette jolie découverte.

Lire un extrait

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s