Sailor Moon : Eternal Edition, tomes 1 et 2 : Pretty Guardian

Titre: Sailor Moon : Eternal Edition, tomes 1 et 2 : Pretty Guardian
Auteur: 
 Naoko Takeuchi
Traductrice: Fédoua Lamodière
Éditeur: 
Pika
Nombre de pages:
 288/338
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
14/10/2020-06/01/2021

Résumé: Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Avis

Je regardais Sailor Moon quand j’étais adolescente ou enfant, je ne m’en souviens plus mais je sais que ça m’avait marquée. Je fais partie de la génération Club Dorothée. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à acheter l’Eternal édition de Pika éditions cela me permet de découvrir le manga qui a inspiré l’anime.

Cette série relate l’histoire d’Usagi, 14 ans, une adolescente comme les autres jusqu’au jour où elle rencontre Luna, un chat qui parle et qui va la transformer en justicière masquée: Sailor Moon. Sa mission est de trouver et de protéger le cristal d’argent et une certaine princesse. Elle sera épaulée par d’autres jeunes filles à qui l’on confira également des super-pouvoirs.

J’ai adoré cette magnifique édition dans laquelle on retrouve une couverture cartonnée, du papier glacé et des pages en couleur. Les planches sont également de très bonne qualité. Le style graphique est vintage mais je trouve qu’il a bien vieilli, d’autant plus que les dessins ont été retouchés. En somme, cela me rend nostalgique d’une époque pleine d’insouciance. C’est un manga des années 1990 donc on trouvera forcement de nombreuses références à ces années. De plus, je suis tout de suite tombée sous le charme de l’univers magique du manga et de ses personnages adorables. J’ai lu les deux premiers volumes de la série et on a déjà pas mal de révélations. L’action et les combats sont aussi au rendez-vous. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je me demande ce que la suite nous réserve.

Usagi est une héroïne très attachante. Elle a beau être mignonne, elle et ses acolytes sont des filles fortes qui se battent pour sauver l’humanité des méchants qui veulent envahir la terre. Quelques éléments sont quand même clichés et cela m’a fait bien sourire. Naoko Takeuchi utilise une recette qui marcherait moins aujourd’hui mais on lui pardonne volontiers car c’est une série culte. Surtout que notre bande d’héroïnes défendent de belles valeurs contre le côté obscur de l’humanité qui est exploité par les vilains. Mention spéciale pour l’histoire de Sailor Moon et de Tuxedo Mask, une jolie romance comme je les aime.

Une superbe immersion dans un univers qui m’avait manqué. Idéal pour les enfants des années 1990 ou ceux qui voudraient découvrir un manga culte qui a marqué toute une génération. Des héroïnes adorables, de l’action à gogo et beaucoup de bienveillance.

Djihane S.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s