The Promised Neverland: Mémoires de compagnons d’armes

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: The promised neverland: mémoires de compagnons d’armes
Auteurs: 
Posuka Demizu, Kaiu Shirai et Nanao
Traducteur: Sylvain Chollet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
roman
Pages: 192
Parution :
 02/06/2021

Résumé

Prêts à affronter le pire, Yugo et Ray sont en route pour Goldy Pond afin de délivrer Emma. Face à cette situation qu’il a déjà vécue treize ans auparavant, Yugo est assailli par le souvenir de se famille et de sa jeunesse en compagnie de Lucas. Dans ce troisième roman, découvrez comment se sont tissés les liens entre les plus célèbres compagnons d’armes de The Promised Neverland ! De l’histoire secrète liant Sonju et Mujika à la manière dont Gillian et Nigel sont devenus le duo capable de venir à bout des plus terrifiants démons…

Avis

The promised neverland: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7 – Tome 8 – Tome 9 – Tome 10 – Tome 11 – Tome 12 – Tome 13 – Tome 14 – Tome 15 – Tome 16 – Tome 17 – Tome 18 – Tome 19Tome 20Gag manga

Roman: Souvenirs de mamans

Ce roman a été l’occasion pour moi de me replonger dans l’univers de TPN maintenant que la série est terminée. Nous découvrons comment se sont tissés les liens entre les compagnons d’armes que l’on connait: Yugo et Lucas, Sonju et Mujika et Gillian et Nigel.

J’ai bien aimé ce roman car il nous offre une part inédite du passé de personnages secondaires que l’on a appris à apprécier au fil des chapitres. Je ne dirai pas que c’est une lecture indispensable ou qu’elle apporte sa pierre à l’édifice mais c’est un récit complémentaire qu’un fan comme moi consomme avec plaisir. En effet, je suis toujours partante de me replonger dans l’univers de cette série qui m’a tenue en haleine durant 20 tomes. De plus, les trois histoires se lisent rapidement.

La première histoire relate les souvenirs de Lucas à l’orphelinat au moment où il rencontre Emma à Goldy Pond. L’amitié entre Lucas et Yugo y est à l’honneur ainsi que les petites traditions qu’ils ont instaurées. C’est simple et a le mérite de nous permettre de mieux comprendre le comportement de Yugo dans le présent.

La seconde histoire est sur l’arrivée de Nigel et Gillian à Goldy Pond. Nous avons ici un peu d’action étant donnée que les deux protagonistes vont devoir apprendre à survivre à la chasse. On en apprend même les prémices du plan d’extermination des démons. Je ne suis pas particulièrement fan de ces deux personnages mais c’était assez intéressant de les suivre. Leurs déboires font échos à ceux d’Emme à son arrivée sur ce terrain de chasse.

La dernière histoire porte sur des personnages importants de la série: Mujika et Sonju. On assiste à leur rencontre et leur fuite de la capitale qui fait d’eux des fugitifs à abattre. Ici, l’action est au rendez-vous dans le monde des démons. On croise même le baron Leuvis.

Un roman bien sympathique sur le passé de certains personnages secondaires de The promised neverland. J’ai bien aimé les découvertes qui expliquent leur présent ou leur comportement dans la série.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s