Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons
Auteure: 
Sally Green
Éditeur: J’ai lu
Parution : 25/08/2021
Catégorie: 
Fantasy
Nombre de pages: 
416

Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente – et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre?

Avis

Nous retrouvons la princesse Catherine, Ambrose, Tash, March et Edyon au cœur d’une guerre qui s’est déclenchée pour le pouvoir et la fumée de démons. Même si leurs chemins ont finit par se réunir, ils finissent indéniablement par se séparer, pour certains. Tout en poursuivant des objectifs communs, chacun d’eux devra faire face à ses propres mésaventures pour s’en sortir dans ce monde tourmenté.

J’étais impatiente de commencer cette lecture car l’univers de cette série m’avait séduit. J’avais émis quelques réserves sur le tome 1 car j’ai trouvé le rythme trop lent et j’espérais que cela soit différent pour ce tome 2. Malheureusement ce n’est pas le cas. J’ai tout de même bien aimé ma lecture mais elle n’a pas été fluide et j’ai retrouvé les longueurs que je redoutais. Le fait de suivre plusieurs personnages peut s’avérer intéressant car cela nous permet d’être tous les fronts, cela dit, ici, cela encombre le récit de détails qui peuvent paraitre accessoires. De plus, je trouve que le monde des démons n’est pas encore pleinement exploité. Ce que l’on a pu entrevoir dans cette suite a néanmoins titillé ma curiosité et je veux en savoir plus.

Si l’on mettait dé côté ces longueurs, j’ai apprécié le fait qu’il y ait deux personnages féminins et féministes au cœur de toute cette testostérone. Catherine va se révéler être un véritable leader fort et qui sait imposer ses choix. Contrairement à la jeune femme docile que l’on a rencontré dans le tome 1. Tash, malgré son jeune âge est toujours aussi téméraire et n’hésite pas à affronter le danger s’il lui permet d’en savoir plus sur les démons par exemple. J’ai toujours Ambrose que trouve attendrissant avec l’amour qu’il porte à Catherine. J’ai trouvé également intéressant d’avoir deux romances pas qu’hétérosexuelles.

Un univers intéressant avec des longueurs qui ne m’ont pas permis d’apprécier pleinement ma lecture. Je suis tout de même allée jusqu’au bout car j’ai tout de même bien cette saga. J’espère que le monde des démons sera encore plus mis en avant dans la suite et retrouver mes personnages favoris dans des aventures plus palpitantes.

Djihane S.

3 commentaires

  1. C’est vraiment incroyable à quel point un roman peut paraître différent d’un lecteur à l’autre car personnellement j’ai trouvé le rythme de ce second volet endiablé et totalement haletant. Tout comme j’ai trouvé l’univers les personnages encore plus développés et aboutis.

    J’espère que malgré ces quelques défauts tu liras la conclusion de cette saga 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s