Synopsis
Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Alors qu’il tente de relancer sa carrière de journaliste d’investigation, Eddie se rend en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l’hôte d’un symbiote, Carnage.
Avis
J’avais beaucoup aimé le premier Vénom sorti en 2018. Venom cohabite en (presque) paix avec Eddie Brock et tente de relancer sa carrière de journaliste. Lors d’une visite en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady, un incident va transformer celui-ci en son pire ennemi.
Le nouveau Venom tient ses promesses au niveau du spectacle offert aux spectateur. J’ai bien aimé dans l’ensemble car c’est un film d’action où (surprise) il y a de l’action. On a droit à des scènes de combats et en soi, la cohabitation entre Venom et Eddie est déjà spectaculaire car la transformation demande des effets spéciaux de qualité et qui sont réussis. Le visuel est donc beau. Au niveau du scénario, il ne faut pas s’attendre à de la profondeur. L’histoire est classique, comme dans le premier opus. Rien de nouveau à signaler donc.
Tom Hardy est un acteur que j’adore et encore une fois, il était excellent dans le rôle d’Eddie/Venom. Le méchant est joué par l’acteur Woody Harrelson qui est doué pour incarner les psychopathes. En somme, nous avons droit tout de même à un super casting.
Un film qui se laisse regarder, avec d’excellents effets spéciaux. Dommage que le scénario n’innove pas et demeure classique et prévisible. J’ai tout de même bien aimé.
Djihane S.