La lady au parapluie noir

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: La lady au parapluie noir
Auteure:
  Mary Balogh 
Traductrice: Maud Godoc
Éditeur: J’ai lu
Collection: J’ai lu pour elle – Regency
Parution : 01/09/2021
Catégorie: 
romance historique
Nombre de pages: 
310

Résumé

De passage dans une auberge malfamée, le vicomte Kincade est attaqué par des malandrins. Mais le drame vire au burlesque quand une espèce de furie en chemise de nuit met les voleurs en déroute à grands coups de parapluie. Le vicomte est mortifié. Quoi de plus humiliant pour un gentleman que d’être défendu par une faible femme ? Il va être la risée du Tout Londres quand l’histoire se saura ! Et le pire reste à venir, car en guise de remerciement la pétulante Daisy lui demande de lui ouvrir les portes de la bonne société. Impossible de refuser sans passer pour un goujat. Voilà donc notre vicomte coincé avec cette femme exaspérante… horripilante… et adorable.

Avis

le vicomte Kincade est victime d’une agression menée par trois hommes, alors qu’il se sentait perdu, il est sauvé par une dame qui agit comme une furie. Habillée d’une simple chemise de nuit et d’un parapluie noir d’homme, elle arrive à faire fuir ses assaillants. Daisy fera bien plus pour lui. Kincade veut laisser cette histoire derrière lui, il en va de son honneur mais une fois arrivée à Londres, ce récit a déjà fait le tour de la bonne société. Et c’est Daisy qu’il soupçonne d’avoir parlé car elle est désormais aussi à Londres avec sa sœur, qu’elle cherche à marier.

J’ai beaucoup aimé cette romance historique bien sympathique. C’est une histoire toute mignonne, sans prise de tête et qui m’a permis de passer un bon moment. J’ai déjà lu des romances historiques mais mon engouement est vite passé. C’est La chronique des Bridgerton qui m’a donné envie de m’y remettre, d’autant plus que les éditions J’ai lu nous offrent cette très belle collection Regency, en poche, avec de jolies couvertures colorées. Du côté de l’histoire d’amour naissante, le seul bémol que je lui mettrai est qu’elle était un peu trop lente. En effet, notre cher Vicomte étant buté, il refuse de voir l’évidence, ce qu’il ressent pour notre pétillante Daisy. Certains moments, j’avais juste envie de le secouer face à autant d’obstination à ne pas vouloir se laisser aller. Cela sera une bonne frustration quand les choses commencent enfin à avancer.

Daisy est une héroïne qui avec une forte personnalité que j’ai tout de suite appréciée. J’ai aimé son courage et son sens de la justice. Elle n’hésite pas une seconde à se mettre en danger pour sauver toute victime sur son chemin. Cela au grand dam du Vicomte Kincade. Elle est d’autant plus attendrissante car elle place le bonheur de sa jeune sœur avant le sien, en s’étant donné pour mission de l’introduire dans la bonne société car elle s’est mise dans la tête de la chaperonner. Le Vicomte, est bien évidement un homme avec des principes et il se soucie trop de son image. On lui pardonnerait presque son arrogance parce qu’il est beau à se damner. Le duo formé par ces deux-là oscille entre humour, moments de désinvolture et une romance qui chemine petit à petit dans leurs cœurs.

Une romance historique bien sympathique avec des personnages rafraichissants tels que Daisy, une héroïne en avance sur son temps et sexy comme notre cher Vicomte Kincade. L’histoire peut paraitre prévisible mais elle fait son job! C’était drôle, attendrissant et fluide à lire. J’ai beaucoup aimé cette découverte.

Djihane S.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s