La Chronique des Bridgerton, double, tomes 7 et 8

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette lecture.

Titre: La chronique des Bridgerton, tomes 7 et 8
Auteure: Julia Quinn
Éditeur: J’ai lu
Parution : 07/07/2021
Catégorie: 
romance historique
Nombre de pages: 
768

Décidément, la famille Bridgerton alimente encore les ragots mondains. La cadette, Hyacinthe, que son franc-parler a écarté des listes de filles à marier, se pique de la langue de Dante et se lance dans la traduction d’un journal intime italien, très osé, aidé par ce dangereux don juan de Gareth Saint-Clair ! Gageons que cette étonnante association aboutira à un chef d’oeuvre… Quant au dernier de la famille, Gregory, c’est un irrécupérable idéaliste qui croit toujours au grand amour. Il a jeté son dévolu sur la ravissante lady Hermione Watson. Mais cette dernière aime ailleurs… Qu’à cela ne tienne ! Gregory a tout son temps et le soutien inconditionnel de la spirituelle Lucinda Abernathy..

Avis

Avis tome 1 et 2 – Avis tomes 3 et 4 – Avis tomes 5 et 6 Avis série

Ce dernier tome des chroniques des Bridgerton clôt parfaitement cette aventure qui m’a tenue en haleine depuis le début. Il y a eu certes des hauts et des bas, des couples que j’ai préférés à d’autres mais dans l’ensemble, je ne regrette pas d’avoir découvert cette saga. J’ai donc adoré les volumes 7 et 8.

Dans le tome 7, nous découvrons enfin Hyacinthe qui refuse toutes les demandes en mariage qu’elle reçoit. Elle fait même peur à ces messieurs avec sa forte personnalité, son franc-parler et son indépendance. Quand elle rencontre Gareth Saint-Clair à la réputation sulfureuse, Ils sont l’un comme l’autre les seuls à pouvoir se tenir tête. Quand il leur faudra s’associer pour que la jeune femme traduise le journal intime, en italien, de la grand-mère de Gareth, une sacrée aventure commence.

J’ai bien évidemment adoré Gareth et Hyacinthe que j’ai trouvés drôles, diablement sexy ensemble et amusants. J’ai apprécié aussi le fait que Julia Quinn ait apporté de la nouveauté dans sa manière de raconter leur histoire. L’introduction de ce jeu de piste qui va avoir lieu grâce au journal de la grand-mère apporte un réel vent de fraicheur à la saga. J’aime toujours autant le fait de voir nos personnages piétiner les convenances de l’époque. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, ce qui m’a permis de passer un excellent moment.

Dans le tome 8, au tour de de Gregory de nous dévoiler son histoire. J’ai trouvé mignon son envie de trouver le grand amour, il y croit très fort après avoir vu tous ses frères et sœurs faire des mariages d’amour. Il pense alors avoir trouvé son âme sœur quand ses yeux se posent sur lady Hermione Watson. Cela dit, le cœur de celle-ci est déjà pris. L’histoire devient intéressante lorsque la meilleure amie de la jeune femme: Lucinda Abertnathy, lui proposera son aide pour la conquérir.

J’ai également adoré cette suite car j’ai, encore une fois, trouvé que l’auteure nous surprend en nous proposant une évolution qui diffère des autres tomes. Gregory a un côté mignon et rêveur qui ne peut que séduire les lecteurs. De plus, il est très différent de ses autres frères et sœurs, ce qui est dépaysant. J’aime le fait qu’il se donne les moyen pour conquérir l’amour de sa vie, ou celle qu’il croit l’être. C’était attendrissant de le voir mener ce combat. Il donne la réplique à deux personnages féminins que j’ai trouvés attachants. Même si j’ai ma petite préférence pour Lucinda dont le caractère m’a attirée. Avec laquelle finir a-t-il? à vous de le découvrir.

En somme, je suis toujours fan de cette saga qui a fait vibrer mon petit cœur en nous faisant découvrir des histoires d’amour comme on en vit plus à notre triste siècle. Un univers raffiné, des personnages hauts en couleurs et des histoires addictives. J’ai adoré. J’ai hâte de retrouver les Bridgerton en série sur Netflix.

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s