Mashle, tome 5


Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Mashle, tome 5
Auteur: 
Komoto Hajime
Traducteur: Jean-Benoît Sylvestre
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 192
Parution : 
20/10/2021

Résumé

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton.

Avis

Avis: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 Tome 4

Encore un excellent tome de Mashle que j’ai adoré. Chaque suite nous réserve son lot de surprises et l’intrigue n’a de cesse d’avancer pour nous immerger plus en profondément dans les circonvolutions de l’univers déjanté de Mash. J’aime le fait de reconnaitre les inspirations de Komoto Hajime dont Harry Potter et encore plus la manière dont ils se les approprie pour nous offrir un manga original qui mêle si bien humour et sérieux. Les enjeux, cette fois-ci, vont au-delà de ce que notre héros aurait pu imaginer. Il se retrouve, malgré lui, impliqué dans une conspiration qui le dépasse. Lui, fidèle à lui-même et à son amour pour les choux à la crème. Encore un élément que j’aime dans ce manga, le décalage de Mash avec ce qui l’entoure. C’est ce qui fait que les gags soient si dôles.

Nous avons aussi une belle brochettes de personnages de tous les horizons. Il y a la bande d’amis de Mash car il a cette capacité de faire adhérer, malgré lui, les gens à sa cause ou à sa manière si simple de voir le monde. D’habitude, je ne suis pas fan quand il y a beaucoup de personnages mais ici, c’est ce qui fait la force du manga: à chaque tome, ou presque, nous avons de nouveaux protagonistes qui viennent se greffer à l’histoire et qui ont leur importance. Ils nous permettent d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’école, de la magie mais aussi de la société qui la régit, etc. Je trouve d’ailleurs les protagonistes de ce manga trop classes.

Avec ses personnages hauts en couleurs, son intrigue qui s’étoffe tome après tome, j’ai adoré cette suite de Mashle. Les enjeux de l’histoire évoluent et nous surprennent au fil des chapitres. J’ai hâte de lire la suite.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s