Jefferson’s world, tome 2

Je tiens à remercierles Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Jefferson’s world, tome 2
Auteure: Illana Cantin
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult
Nombre de pages: 
337
Parution : 
25/09/2021

Résumé

Pour Jude, Swann, Megan, Terence, Nelly, Colin et Flora, un nouveau chapitre s’ouvre et avec lui, de nouveaux dilemmes. L’amour et l’amitié suffiront-ils à faire tenir l’équilibre fragile d’une bande de copains sur le point de voler en éclats ? La dernière ligne droite vers la fin de l’année scolaire est amorcée mais toutes les questions n’ont pas leurs réponses. Plus que jamais, le lycée Jefferson est le repaire des apparences, mais les secrets bien gardés ne peuvent pas l’être plus longtemps…

Avis

Avis tome 1

J’avais adoré le premier tome de Jefferson’s world. Un roman choral qui nous fait suivre le quotidien d’adolescents qui sont confrontés à des problématiques différentes. D’autant plus que j’avais déjà lu et aimé les précédents romans d’Illana Cantin Georges le monde & moi et Rose rage. Dans cette suite, on retrouve les personnages du précédent volume et on se concentre un peu plus sur d’autres.

Cette fois-ci, je n’ai pas autant accroché à ma lecture. Je me suis perdue dans les différentes voix à suivre et il m’a manqué un petit quelque chose, que certaines éléments soient plus développés. Illana Cantin a le mérite d’aborder des thématiques intéressantes telles que les maladies mentales, la paternité à 16 ans, les interrogations sur l’identité sexuelle, néanmoins, j’ai trouvé que c’était un peu trop rapide cette fois-ci, que l’on n’est pas allé plus loin dans la réflexion étant donné que nous avons droit à un roman choral. Cette dernière donnée a plus desservi l’histoire dans ce second tome. Cela a donc eu pour effet que je me suis emmêlée les pinceaux à me forcer à me rappeler de qui était qui.

Ce qui m’amène aux personnages, certains, je ne saurais vous donner des indications sur eux car ils ne me m’ont pas marquée dans ce tome. J’ai retenu plus au moins le récit de Swann qui va être confronté à la problématique de la paternité et Terence et tous les médicaments qu’il prend pour essayer de réguler ses émotions.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le fait qu’Illana Cantin aborde des thèmes intéressants sur fond d’amitiés et d’amours qui se font et se défont. J’avais plus apprécié le premier tome car il m’a manqué un petit quelque chose car j’aurais aimé que certains éléments soient plus approfondis.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s