The kingdoms of ruin, tome 1

Je remercie les éditions Kana pour cette lecture.

Titre: The kingdoms of ruin, tome 1
Auteur: Yoruhashi
Traducteur: 
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 178
Catégorie: 
Shonen
Parution : 04/06/2021

Les Humains ont toujours compté sur les Sorcières et leurs pouvoirs tout en les craignant. Mais devant les avancées scientifiques et technologiques des humains, les sorcières sont devenues inutiles. Les humains étant devenus supérieurs, ils ont commencé à les traquer et les éradiquer. C’est ainsi que débuta la Chasse aux Sorcières. Adonis ainsi que son mentor Chloé Morgan, la célèbre Sorcière des Glaces, cherchent à fuir l’Empire de Lydia. Malheureusement, l’Empire a développé une nouvelle technologie téléportant directement les deux personnes sur une place où sont rassemblés l’empereur et des milliers d’habitants. Les deux sorcières ne pouvant plus se servir de la magie, Chloé finit par être tué par l’empereur et Adonis fut emprisonné. 10 ans après, en raison d’une mutinerie dans l’une des prisons les mieux gardées de l’Empire, l’un des plus grands fléaux des humains parvient à se libérer. Il est enfin temps pour le Disciple de la Sorcière, Adonis, de se venger et de détruire la race humaine.

Avis

Les sorcières ont toujours été présentes pour aider les humains. Quand ces derniers ont commencé à les craindre, ils ont voulu s’en débarrasser. Face aux avancées technologiques de l’humanité, leurs pouvoirs sont devenus inutiles. La puissance des Hommes leur a permis de traquer et d’éradiquer leur race. C’est ainsi que la sorcière de glace et son apprenti Adonis ont été capturés. Quand celle-ci a été tuée, Adonis a juré de se venger un jour de ces montres qui lui ont pris la personne qu’il aimait. Notre histoire se déroule 10 ans après.

The kingdoms of ruin est pour moi une excellente surprise, j’ai adoré! Dès les première planches, le récit est dynamique et l’action est donc au rendez-vous. Même la mise en place de l’univers et ses explications ne manquaient pas de rebondissements. Jusqu’à la dernière page du manga, on va de découverte en découverte. J’ai apprécié de connaitre la naissance de ce monde, son évolution et surtout le mélange entre magie et technologie, je ne m’y attendais pas. Chaque phase de l’histoire est bien orchestrée et nous donne envie de lire la suite. Nous avons là un manga mature et sombre, mettant en scène la cupidité de l’humanité, son désir de pouvoir et la force de la vengeance.

Du côté des personnages, l’Adonis blagueur et inexpérimenté du début du manga, laisse place à un sorcier badass et charismatique, 10 ans après. Il se démarque des autres et on ne sait pas si l’on doit le considérer comme un méchant ou un gentil. Certaines révélations vont sûrement nous permettre de situer dans les prochains tomes. Yoruhashi offre à notre héros pas mal d’adversaires redoutables, affaire à suivre donc. N’oublions pas non plus la belle qualité graphique de l’œuvre: les dessins sont beaux, les combats très bien chorégraphiés, les décors et les personnages sont également bien illustrés.

Un excellent premier tome dont j’ai adoré découvrir l’univers qui mêle magie et technologies. Un monde impitoyable, des personnages badass et une histoire pleine d’action.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s