Kaiju N° 8, tome 3

Je remercie les éditions Kazé pour cette lecture.

Titre: Kaiju n°8, tome 3
Auteur: Naoya Matsumoto
Traductrice: Sylvain Chollet
Éditeur: Kazé
Catégorie: 
Shônen
Pages: 186
Parution : 
02/02/2021

Résumé

Volant au secours d’Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n’a d’autre choix que la métamorphose pour affffronter le kaiju humanoïde. Alors que le Kaiju n° 8 domine son adversaire, l’intervention inopinée d’une escouade des Forces de Défense l’empêche d’achever l’ennemi, qui en profite pour prendre la fuite. Kafka décide de s’éclipser discrètement lui aussi mais il tombe nez à nez avec le vice-commandant Hoshina…

Avis

Avis tome 1tome 2

Quel tome! J’ai adoré du début jusqu’à la fin. Kafka est déjà un personnage très attachant avec son côté un peu gauche. On le sous-estime facilement mais quand il se transforme en kaiju, il déchire tout. Le graphisme de son apparence est excellent, tout comme les dessins de ce manga: les costumes de l’unité spéciale sont beaux et les scènes de combats ultra dynamiques. Ajoutons à cela une intrigue qui s’approfondit tome après tome. Les protagonistes secondaires ne manquent pas d’intérêt non plus. Naoya Matsumoto prend aussi le temps de les développer et à leur donner une identité qui leur est propre.

La menace des Kaiju devient encore plus inquiétante. L’unité spéciale et ses stratèges constatent que ces monstres qu’ils pensaient dénués de toute intelligence ont des attaques de plus en plus coordonnées. Une menace bien réelle que Kafka va devoir affronter et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ce monstre qui semble être le meneur.

Un excellent tome que j’ai adoré découvrir pour son histoire pleine d’action et de rebondissements, pour l’excellente identité graphique de Naoya Matsumoto, pour l’humour et pour son héros aux deux facettes.

Djihane S.

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s