Plus d’amour moins de conflits

Je tiens à remercier les éditions Améthyste pour cette lecture.

Titre: Plus d’amour moins de conflits
Auteur: Jonathan Robinson
Éditeur: Améthyste
Nombre de pages: 227
Catégorie: 
Développement personnel
Parution :
 18/04/2019

Le rythme de la vie moderne ne nous laisse que peu de temps pour nous rapprocher de notre conjoint ; mais nous n’avons jamais eu autant besoin de bien communiquer. Ce livre, véritable compagnon stratégique, vous enseignera comment communiquer de façon efficace grâce à des pratiques et méthodes structurées et efficaces. Vous découvrirez des moyens simples de garder ouvertes les lignes de la communication, de mieux écouter l’autre (et de l’écouter vraiment !), de comprendre et d’éviter les « déclencheurs » de votre conjoint, et de résoudre des problèmes qui se posent souvent au sein des couples, même les plus amoureux. Les méthodes contenues dans cet ouvrage vous aideront à développer vos talents de communication d’une manière simple et délibérée. Une fois que votre « muscle » de la communication sera fort, vous serez capable de gérer presque n’importe quelle situation. Votre conjoint et vous serez plus proches l’un de l’autre, et vous connaîtrez moins de frustrations et de disputes.

Avis

Les conflits font partie de notre vie et ce n’est pas toujours évident de les gérer car on a nos blessures antérieures qui se réveillent dans ce genre de situations. Plus d’amour, moins de conflit nous propose de nous enseigner des méthodes pour mieux communiquer. Cela passe, entre autres, par l’écoute et la compréhension. Une méthode qui s’applique aux couples mais je l’ai trouvée instructive au point de vouloir l’appliquer également dans mes autres relations.

Cette lecture m’a ouvert les yeux sur pas mal d’éléments. Sur ce qui est la définition même d’une relation saine et de celle qui ne l’est pas. Sur comment appréhender la différence de l’autre. On a tendance à vite nous faire des films sur ce que les autres pensent.

Entre conseils et exercices. On avance dans cette lecture qui n’est pas focalisée que sur les couples mais aussi sur une nécessité de se connaître et de prendre soin de soi avant de pouvoir donner ou partager quoi que ce soit. J’ai aimé le fait que l’auteur ne nous pousse pas au sacrifice ou à renoncer à ce que nous sommes. Mais plutôt à construire quelque chose qui soit en adéquation avec nous-mêmes, nos valeurs qui devraient être complémentaires ou même en harmonie avec celles de l’autre.

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture qui m’a confortée dans l’idée que j’ai envie d’avoir plus d’amour et moins de conflits. Ce n’est certes pas possible d’arriver à zéro conflits mais si l’on peut les gérer de manière à ce qu’ils ne nous détruisent pas, c’est déjà un bon pas vers le bonheur.

Djihane S.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s