Boite aux lettres #379

Naos

Parution: 22/02/2023

Avis tome 1

Sarbacane

Antigone, Camille et Nina ont 13 ans et beaucoup de questions, à commencer par : la vie la vraie ça commence quand ? Elles aimeraient vivre leurs aventures à elles, ne plus rester sur le bas-côté. Devenir des femmes fières et indépendantes – mais aussi euh… belles, sûres d’elles, aimées, amoureuses ? Pour ça, Antigone compte bien prendre son destin en main et elle a un plan. Non deux. Trois plans. D’abord, elles vont devenir féministes. Et puis, se faire inviter aux soirées. Et puis, se trouver un amoureux. Et aussi se relooker. Non, attendez, est-ce que c’est pas antinomique avec le fait d’être féministe ? Mince, et puis voilà soudain un drame familial à régler. Alors ? ? La vie la vraie ça commence quand ?





C’est la déprime chez les mamies : elles se sentent seules. Lucienne a alors une idée : et si elles vivaient ensemble ?De leur côté, les papis broient du noir jusqu’à ce qu’ils visitent une maison. Problème : les unes et les autres manquent d’argent et comptent donc braquer une banque. Lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont eu la même idée, les papis et les mamies décident de s’associer… Pour le meilleur… et peut-être le pire !Le retour du duo des Mamies attaquent ! et des Papis contre-attaquent ! , grands succès dans la collection Pépix !





Mouth et Kanda, deux jeunes mammouths amis, ont caché des provisions secrètes dans une grotte. Mais, malheur, celle-ci est habitée par de drôles de créatures bipèdes et glabres, qui ont pour sorcier un être lumineux qui brûle ! Malgré leur absence de défense et leur petite taille, les créatures les font prisonniers et veulent les manger. Mais, grâce à l’ingéniosité de Mouth, artiste rupestre, et, à l’aide d’une petite humaine, les deux amis vont pouvoir rejoindre leur clan sains et saufs.

Sikku (Michel Lafon)

Hachette romans

Tome 3: Apollo est le benjamin de la fratrie Hidalgo. Garçon au grand cœur et sensible, il est tout l’opposé de ses frères, Artemis et Ares. Pourtant, Apollo espère naïvement marcher dans leurs pas et être aussi populaire qu’eux… mais il déchante lorsqu’il se rend compte que sa timidité l’empêche d’aller vers les autres. En entrant à l’université, Apollo se retrouve plus seul que jamais. Jusqu’à ce que, par un terrible jour de pluie, le jeune homme fasse une rencontre qui changera sa vie.

Avis à travers toi

Leduc graphic

Parution: 13/02/2023

Les stéréotypes du couple parfait ont la peau dure, comme en témoigne depuis quelques années sur les réseaux le hashtag #coupleparfait. Pourtant, dans la vraie vie, on ne se réveille pas avec un filtre, on fait des erreurs, on s’engueule et, de la même manière, on s’accepte, on s’améliore, on s’aime… et c’est tant mieux ! Sans compter qu’au sein de nos relations se posent des problématiques variées comme l’orientation sexuelle, le patriarcat, l’éducation, la sexualité, la tolérance, le self-love…

Dans cette nouvelle BD, Juliette Mercier fait voler en éclats les clichés qui nous oppressent, et nous réconcilie avec notre propre façon d’aimer grâce aux portraits inspirants de plusieurs personnages, 100 % inspirés de la vraie vie !

POUR EN FINIR AVEC LES CLICHÉS DU PRINCE QUI CHARME ET DE LA PRINCESSE QUI PÈTE DES PAILLETTES !

Quel(s) livre(s) vous tent(ent) ?
Belle semaine de lecture à toutes et à tous
.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s