Je remercie les éditions Crunchyroll pour cette lecture.
Titre: Hokuto no Ken, édition extrême, tome 3
Auteurs: Tetsuo Hara et Buronson
Traducteur: Tristan Brunet
Éditeur: : Crunchyroll
Catégorie: Shonen
Pages: 350
Parution : 07/12/2022
Résumé
Lynn et Batt finissent par trouver un village prêt à accueillir les orphelins. Seul problème, la petite ville est prise pour cible par une bande de dangereux pillards… le clan des Crocs ! Kenshirô est alors engage? pour protéger la cite?, aux co?te?s de Rei, un pratiquant du Nanto Suicho?ken, qui lui révèle être à la recherche du kidnappeur de sa sœur : un homme avec sept cicatrices sur la poitrine…
Avis
Ce troisième tome s’inscrit dans la même dynamique que les deux premiers volumes. Les combats sont toujours au rendez-vous dans cette société postapocalyptique, sans foi ni loi. La violence et l’injustice sont omniprésentes, il faut avoir le cœur bien solide. Heureusement que Kenshiro est là pour apporter son aide aux plus démunis. Un personnage badass et très solitaire. Son périple le mène d’un endroit à l’autre et lui permet de faire la connaissance de nouvelles personnes dont Rei qui pratique le même art de combat que lui. Un lien spécial va naitre entre eux et on se demande si ces deux-là vont s’allier ou devenir ennemis. En effet, Rei déclare qu’il ne trouvera le repos que lorsqu’il aura la peau d’un homme avec 7 cicatrices.
Un événement introduira un nouveau personnage dont j’ai hâte d’en savoir plus. Il apporte un nouveau souffle à la série. N’oublions pas le côté vintage des illustration et leur univers à la Mad Max. Pour ma part, je les apprécie toujours surtout les pages en couleurs qui sont particulières…
J’ai donc beaucoup aimé cette suite et je suis toujours aussi contente de découvrir ce classique intemporel. J’espère que le nouveau protagoniste permettra à l’intrigue de se réinventer.
Djihane.
[…] real life –La petite faiseuse de livres, tomes 3, 4 et 5 – Time paradox, tome 2 – Honoku no ken, tome 3 – Le prince des chimères – Kaiju girl, tome 2 – The yakuza’s guide to […]
J’aimeJ’aime