Les Royaumes immobiles, tome 2 : Le règne des Chimères

Je tiens à remercier les éditions Slalom pour cette lecture.

Titre: Les Royaumes immobiles, tome 2: Le règne des chimères
Auteur: Ariel Holzl
Éditeur: Slalom
Catégorie: Fantastique
Nombre de pages: 463
Parution : 
19/01/2023

Résumé

Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !

Avis

Avis tome 1

J’attendais cette suite et fin avec impatience et je n’ai pas été déçue du voyage. Dès les premiers chapitres, le rythme est dynamique et les rebondissements s’enchainent. On s’immerge encore plus dans les royaumes immobiles et j’ai beaucoup aimé, encore une fois, l’univers qui se dessinait sous mes yeux: riche et très bien élaboré, Ariel Hozl a décidément une imagination débordante. L’intrigue nous réserve son lot de surprises et son final ne m’a pas déçue. Entre la découverte des nouveaux peuples, de leurs habitats et les machinations de la cour des monarques des saisons, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. L’histoire est plausible et se densifie au fil des pages.

Ivy va devoir quitter son existence paisible dans l’Ailleurs avec Odd pour retourner dans les royaumes immobiles et enfin récupérer son trône. En effet, rien ne va plus, le peuple souffre et elle est la seule à pouvoir les sauver. Des décisions difficiles s’offriront à elle et elle devra rassembler tout le courage nécessaire pour s’en sortir. Ivalie est une héroïne attachante et on la voit grandir au fil des pages. La série comporte aussi une jolie galerie de protagonistes et d’antagonistes avec des personnalités très éclectiques. Certains brillent par leur générosité quand d’autres font froid dans le dos.

En somme, voici une dulogie que je recommande aux amateurs de récits fantatsiques qui se rapprochent de la fantasy avec un univers complexe, riche et bien élaboré. Avec une intrigue qui ne manque pas de rebondissements, ni de surprises. Le tout est porté par la belle plume immersive et poétique d’Ariel Holz qui nous offre, également, des personnages hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé!

Djihane.

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s