Je remercie les éditions Ototo pour l’envoi du tome 5.
Titre: La petite faiseuse de livres, arc 2, tomes 3, 4 et 5
Auteurs: Suzuka et Miya Kazuki
Traducteur: Guillaume Draelants
Éditeur: Ototo
Nombre de pages: 181/167/180
Catégorie: Shonen
Parution : 2022/2023
Résumé
Maïn s’habitue petit à petit à la vie au temple. Alors qu’elle pensait bien faire en leur apportant à manger, elle découvre avec horreur que les orphelins sont affamés. Bouleversée, elle prit la décision de devenir directrice de l’orphelinat afin d’améliorer leurs conditions de vie. Ainsi, la branche orphelinat de l’atelier Maïn vit le jour.



Avis
Arc 1: Avis tome 1 – Avis tome 2 – Avis tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7
Arc 2: Tomes 1 et 2
Je vais me répéter mais c’est toujours un plaisir de retrouver l’adorable Main qui évolue dans un monde qui n’est pas le sien. Elle a su s’y adapter et poursuit son ultime objectif de vulgarisation de la lecture et des livres. Elle révolutionne le quotidien des habitants de son village avec son savoir. La saison deux de cette série se focalise sur sa vie et ses fonctions au temple. Elle ne pouvait pas mieux rêver comme travail pour faire avancer sa quête. ù
Dans le tome 3, j’ai beaucoup aimé voir Maïn prendre très au sérieux sa nouvelle nomination en tant que directrice de l’orphelinat du temple. Son grand cœur et sa générosité vont l’amener à tout faire pour rendre plus agréable le quotidien des enfants. C’était touchant de la voir autant investie dans cette tâche. Encore plus quand elle découvre les horribles conditions dans lesquels ces petits vivaient. Dans le 4ème volume, les inventions de notre héroïne sont toujours aussi ingénieuses et on retrouve le plaisir de la voir revenir à ses premiers amours: la création de papier. Petit bonus, un focus sur le très attachant Lutz, la belle relation qu’il a tissé avec Benno et les conflits avec sa famille. Dans le tome 5, la jeune fille se voir confier de nouvelles responsabilités qui l’épuisent. N’oublions pas ce final en Cliffhanger qui va assurément changer la dynamique de notre histoire.
Après autant de tomes passés dans cet univers, je suis contente de continuer à en apprendre plus sur les traditions et coutumes de cette société. Entre émotion et tendresse, cette série est l’une de mes lectures doudou. J’ai donc hâte de me replonger dans les aventures de Maïn et de ses amis. J’ai donc beaucoup aimé ces trois tomes. Son secret sera-t-il dévoilé?
Djihane.
[…] Kaiju n°8, tome 7 – Talento 7, tomes 1 et 2 – Sông – Girl, in real life –La petite faiseuse de livres, tomes 3, 4 et 5 – Time paradox, tome 2 – Honoku no ken, tome 3 – Le prince des chimères – […]
J’aimeJ’aime