White Blood, tome 5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Titre: White blood, tomes 5
Auteure:
  Lim Lina
Traductrice: Lukhan Lee
Éditeur: Michel Lafon
Collection: Sikkun
Parution : 13/04/2023
Catégorie: Manhwa/webtoon
Nombre de pages: 
265

Résumé

Hayan se rend dans son village natal afin d’y rencontrer son ami d’enfance, Yohan, avec l’espoir qu’il l’aide à retrouver la mémoire ; mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître. Euntae lance une enquête sur ce mystérieux ami sans souvenirs et découvre qu’il est l’un des survivants de l’accident du marché de Bangsan, où les vampires sont apparus pour la première fois. Pendant ce temps, Dieu décide d’activer le projet 0101 pour éveiller complètement les pouvoirs de Hayan. Entre affrontements et révélations, les portes du passé de la sang-pur n’ont jamais été aussi proches de s’ouvrir !

Avis

Avis: Tomes 1 et 2Tome 3 et 4

Le tome 5 renoue avec ce qui m’avait plu dans les volumes 1 et 2. Ce fut une lecture que j’ai beaucoup aimée car elle marque un tournant dans la série. Des révélations que j’attendais arrivent enfin sans pour autant tout nous dévoiler. Des personnages clés avancent leurs pions dans l’histoire et on s’approche de l’échec et mat. Nous connaissons l’identité et le visage du grand méchant de l’histoire. J’ai également apprécié cette plongée dans le passé de Hayan… Une chose est sûre, j’ai l’impression que l’on se rapproche de la fin de la série car les combats qui s’annoncent seront rudes et décisifs. L’univers de vampires développé par Lim Lina est très sombres et sanguinaire. Il me plait pour son rythme dynamique et pour les beaux visuels des illustrations de l’autrice.

Le mystère qui plane autour de l’héroïne et des autres protagonistes se dévoile donc petit à petit. J’aime beaucoup Hayan qui garde son charisme dans toutes les situations. Elle évolue bien au fur et à mesure qu’elle assemble le puzzle de son identité. Elle se rend compte que son passé est encore plus tordu qu’elle ne le pensait. J’espère que la romance sera plus mise en avant prochainement, même si je sais que ce n’est pas le sujet principal de White Blood (lol). L’inspecteur est canon et il forme un duo sexy avec elle. J’ai envie de les voir ensemble!

Un très bon tome avec des révélations importantes qui font avancer l’intrigue principale. Toujours de l’action, des combats et un bel univers graphique et des vampires badass.

Djihane.

4 commentaires

Laisser un commentaire