The Prison Healer, tome 2 : The Gilded Cage

Je tiens à remercier les Editions Hachette romans pour cette lecture.

Titre: The Gilded Cage
Auteure: Lynette Noni
Éditeur: Hachette romans
Catégorie: Young adult/fantasy
Nombre de pages: 
496
Parution : 
08/03/2023

Résumé

On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette. Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire : C’est lui ou nous. Eux ou nous. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux. Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais… Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis. Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, The prison healer qui avait été un huit clôt angoissant, dans un univers de fantasy original. Cette suite est différente car on n’est plus dans l’impitoyable prison de Zalindov. Un autre contexte qui nous plonge au cœur de la capitale royale. Les complots et projets de vengeance sont au rendez-vous. Je n’avais pas vraiment d’attentes particulières mais j’ai été contente de surtout retrouver Kiva et Jaren. La tentsion entre ces deux-là était poussée à l’extême. Je trouve que ce sont deux personnages intéressants et attachants. Ils ne sont pas parfaits et j’ai été curieuse de découvrir les différentes nuances de leurs personnalités. On découvre plus en détail notre héroine que j’avais trouvée très réservée dans le tome 1. Elle était tellement froide et secrète que je n’avais aucune idée sur ce que l’autrice nous réservait la concernant.

Jaren a un bon fond et j’appréhendais sincèrement sa réaction quand il finira par découvrir les secrets de Kiva. Je pense que je l’ai même préféré, lui, car dans une bonne partie du roman, j’étais déçue des décisions de la jeune fille. L’autrice a bien mis en scène son indécision: elle était tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et son amour pour Jaren, sa sympathie pour son entourage. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture même si j’ai préféré le premier tome. Ce qui a sauvé le récit, ce sont les derniers chapitres que j’ai trouvés palpitants. Le reste était assez transitoire. C’était long à démarrer et ma lecture n’a pas forcément été fluide à cause de quelques longueurs.

Un tome donc transitoire mais qui nous offre un joli bouquet final qui me donne trop envie de lire la suite. L’univers est intéressant et bien construit. L’intrigue nous réserve son lot de surprises et les personnages sont hauts en couleurs. Une saga à découvrir.

Djihane.

2 commentaires

Laisser un commentaire