Titre: Orange (tome 4)
Auteur: Ichigo Takano
Traducteur: Chiharu Chujo
Éditeur: Akata
Nombre de pages: 194
Catégorie: manga / Shôjo
Parution : 24/06/2015
Résumé de l’éditeur
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l’avenir était en train de changer ?
Avis
Chronique des (tome 1, tome 2, Tome 3)
Après la lecture d’un autre tome, on se demande toujours ce que l’on pourra dire dessus. On se demande si l’on va encore être conquis par la progression de l’histoire. En refermant mon livre, mon coup de cœur demeurait intact pour ce merveilleux manga.
Nous retrouvons une nouvelle fois, notre joyeuse bande après une nouvelle révélation à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus mais ce tome nous réserve également son lot de surprises. Le duo Naho-Kakeru encore timide, se rapproche de plus en plus. Même si Kakeru se laisse parfois submerger par ses démons, grâce à la force de l’amitié du groupe, il arrive à surmonter petit à petit ses blessures. Naho se demande encore et toujours si la lettre qu’elle a reçu de son moi futur est à suivre à la lettre ou pas.
Kakeru, Azusa, Takako, Saku, Suwa et Naho sont encore plus solidaires que jamais. Une très belle amitié, qui donne du baume au cœur. On est touché par la sincérité et l’innocence qui émane de chaque personnage et on s’accroche à chaque décision prise par l’un d’eux pour rendre le sourire à Kakuru. Suwa est vraiment un personnage fort dans l’histoire car à chaque tome il se sacrifie encore plus pour les autres.
Je ne vous en ai pas parlé avant mais à la fin de chaque tome, l’auteure nous offre un chapitre d’un mini shôjo kawai : Un Printemps dans les étoiles à travers lequel on suit les aventures de deux sœurs jumelles et leurs amours. J’adore également cette partie car elle nous apaise l’esprit après une bonne dose d’émotions fournies par Orange. Une lecture légère après un raz de marré de tristesse et de mélancolie.
Le tome 4 d’Orange est plein de sensibilité et de poésie. Un manga qui ne cessera décidément pas de me ravir et m’émouvoir. Orange c’est une magnifique histoire et des personnages que l’on a envie de rencontrer. Un manga qui parle à notre cœur, mon coup de cœur.
Djihane S.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite le tome 5, je veux connaître la fin 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Orange ( tome 2, Tome 3, tome 4) […]
J’aimeJ’aime
[…] Orange (tome 1, tome 2, Tome 3, tome 4) […]
J’aimeJ’aime
Tellement bien dit ❤
Et ça devrait demeurait un coup de coeur, hâte de te retrouver pour le tome 5 😉
Moi, je viens de finir (hier soir)
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais le lire dès que j’ai un moment 🙂 il est dans ma pile à lire d’avril.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 1 – tome 2 – tome 3 – tome 4 – tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – tome 2 – tome 3 – tome 4 – tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] ému que Nana, c’est Orange d’Ichigo Takano (Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] mes camarades : TaChan (toute la série) Jiji/Les instants volés à la vie Tome 1 Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5 Tomes 6 (très prochainement je pense) Chez moi, n’hésitez pas ils se sentent un peu […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome […]
J’aimeJ’aime
[…] 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome […]
J’aimeJ’aime