Alive

AliveJe tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: The generations, tome 1: Alive
Auteure:
Scott Sigler
Éditeur:
Lumen Editions
Traductrice:
Mathilde Montier
Parution :
11/01/2016
Catégorie:
thriller fantastique
Nombre de pages: 464

Résumé 

« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.

Résumé

Scott Sigler n’est pas à son premier coup d’essai, auteur américain phénomène au succès confirmé aux Etats-Unis, il a publié près de 15 romans. Tout a commencé lorsque l’écrivain poste des podcasts sur son blog, narrant à ses abonnés des chapitres de ses romans, un véritable engouement se crée, dès lors, autour de Scott Sigler. Son seul autre texte publié en France est le tome 1 d’Infection en 2009 et c’est bien dommage.

Il était vraiment temps que Scott Sigler se fasse publier de nouveau en France. Alive est un roman à nul autre pareil, unique et atypique. Il relate le réveil d’une jeune fille à l’âge incertain dans un sarcophage qui semble la retenir prisonnière, à partir du moment où elle s’en échappe, commence un périple extraordinaire. Je ne vous donnerai pas du tout d’éléments sur l’histoire car le charme de ce roman est l’effet de surprise. Rien de ce que j’ai pu imaginer n’est proportionnel à ce que j’ai retrouvé dans ce livre. L’imagination de l’écrivain est juste bluffante.

Alive est avant tout une expérience de lecture assez déroutante, angoissante et bourrée de suspense. Les chapitres sont courts et intenses, chacun d’eux nous réserve son lot de surprises. L’auteur fait ce qu’il veut de son lecteur, on avance au fil des pages, ne sachant pas sur quelle croisière nous avons embarqué, c’en est agaçant de ne pas comprendre, de ne rien savoir. L’univers du roman, extrêmement riche, se dévoile petit à petit sous nos yeux et quand vient le moment des révélations on est juste bouche bée.

Scott Sigler a une plume extrêmement addictive, son roman est un page turner. C’est la première fois que je lis un thriller fantastique et je dois dire que c’est un sacré mélange, la fusion entre deux genres très riches. L’auteur s’en sort à la perfection en prenant le meilleur des deux. Je vous recommande fortement cette lecture.

Alive fait partie de la trilogie The generations dont le tome 2 (Alight) sortira en anglais le 05/04/2016, vivement la sortie française! Quels mystères nous attendent encore ?

Alive est une lecture intense, déroutante, haletante et angoissante pour un thriller fantastique atypique et très addictif, un coup de cœur évident pour un suspense à vous couper le souffle et qui promet une suite explosive. Scott Sigler, quel talent!

Djihane S.

Chroniques Lumen

Challenge jeunesse/ Young adult

logo_challenge_5

Défi littéraire 2016

défi littéraire 2016

Publicités

40 réflexions sur “Alive

  1. Je l’avais noté celui-là…
    J’ai lu les premiers chapitres (extrait trouvé dans une librairie) et déjà ça annonçait un suspens tenace. Je le lirai dès que possible. Merci pour ton avis – même si j’espérais y trouver quelques petites indications sur le contenu du roman, mais je comprend absolument que tu ne dises rien, tu fais bien ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Challenge jeunesse / Young Adult | Les instants volés à la vie

  3. Encore un livre à rajouter. Je ne sais même pas si j’aurai le temps de lire avec tout ce qui me plait 😮 mais je le note quand même. En plus je viens de voir la bande annonce du bouquin, XD au cas ou le résumé lu ne m’aurait pas convaincu huhu! Non franchement j’ai hâte de voir ça 🙂 (un jour T_T j’ai même pas encore eu le temps de voir Deadpool 😮 .. Va falloir rattraper cette erreur cette semaine 😉 ) ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Bon si j’étais encore indécise, je ne le suis plus ! Merci pour cette chronique très mystérieuse ^^, cela me donne encore plus envie de le lire!!
    Maintenant, il faut que je trouve le temps de le lire… et ça, c’est tout autre chose !!

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 5 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 6 – Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 7 – Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 8 – Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #5] Bilan 9 – Muti et ses livres

  10. Pingback: La rentrée de la littérature jeunesse | Les instants volés à la vie

  11. Pingback: Boîte aux lettres #57 | Les instants volés à la vie

  12. Pingback: The Generations, tome 2 : Alight | Les instants volés à la vie

  13. Pingback: 10 lectures pour Halloween | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s