La rentrée littéraire Charleston et Diva romance (2017)

Parce que dans la vie, il n’y a pas que la littérature générale avec toujours les mêmes auteurs, les mêmes têtes qu’on revoit à chaque rentrée littéraire. Chaque année, j’ai envie de vous parler de ces autres titres qui comptent pour moi et qui sont plus agréables à lire que les romans des têtes d’affiches. Plusieurs articles arriveront sur le blog pour partager avec vous une sélection, très subjective des histoires qui nous font du bien.

Pour commencer, je vais vous parler donc des nouveautés Charleston de septembre, octobre et novembre. Il y en a pour tous les goûts. Quels titres avez-vous envie de lire?

♠ Septembre ♣

08/09/2017

     

Une américaine à Monaco (poche)

Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin une légende, celle d’une reine de Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant.Elle a passé tant de temps dans la lumière qu’on croit connaître d’elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout…Des plateaux hollywoodiens au protocole monégasque, Sophie Adriansen vous invite à découvrir l’envers de tous les décors d’une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.
Un portrait brossé d’une plume remarquable, qui ressuscite la femme et fait fondre la glace.

Hope ou le secret des Harvey (poche)

Somerset, XIXe siècle
Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle qu’ils ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et soeurs, dans l’ignorance du secret de ses origines.Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Malheureusement, la vie lui réserve encore bien des surprises…
Dans l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d’une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son coeur l’espoir de trouver un jour le bonheur qu’elle mérite tant.
« Un roman émouvant que vous n’oublierez pas. » Woman’s Weekly

La styliste (grand format)

« Hilarant ! » Metro US
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d’assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n’en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévu. En plus d’apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi gérer des ego démesurés et prendre soin d’un cochon nain. Pour couronner le tout, le nouveau boulot d’Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l’un que l’autre… Amber va rapidement apprendre qu’à Hollywood, une seule chose importe : le style !

Un mariage arrangé dans les Rocheuses (Poche)

Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…
« Le nom d’Elizabeth Lowell est la meilleure garantie pour une romance exceptionnelle. »
Romantic Times

15/09/2017

  

Kate Hannigan (grand format)

« La romancière britannique la plus célébrée de tous les temps » The Times
Le Dr Rodney Prince n’a jamais vu de jeune femme comme Kate Hannigan dans le quartier sale et pauvre où il prodigue ses soins. Sa beauté et son intelligence surpassent de loin celles de Stella, son épouse, si raide, si froide, si calculatrice, et elle exerce sur lui une attirance irrésistible.
Kate a toujours souffert à cause des hommes. Son père tout d’abord, un docker à la main lourde. Son compagnon aux belles paroles ensuite, qui la laissera mère célibataire à dix-huit ans, à la suite d’un accouchement éprouvant qui bouleversera la vie du Dr Prince.Mais leur amour à peine naissant alimente une rumeur malsaine parmi les habitants du quartier. Car il défie toutes les règles de la bonne société édouardienne…
Le récit passionnant d’une histoire d’amour, en partie autobiographique, par l’un des plus grands talents du XXe siècle.

L’impossible amour de Katie Mulholland (poche)

Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la dure vie des plus déshérités dans une ville industrielle de l’Angleterre victorienne. Employée par une riche famille, sa beauté attire le fils du maître, qui la viole et la laisse enceinte. La famille de la jeune femme la force alors à épouser un homme qu’elle n’aime pas. Mais le destin de Katie pourrait changer lorsqu’une rencontre lui permet de prendre sa vie en main… Des années 1860 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, un récit ensorcelant sous la plume de l’une des auteurs les plus reconnues en Angleterre.

22/09/2017

Lait et miel (grand format)

voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon coeur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison
– rupi kaur –
« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d’une honnêteté et d’une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d’une femme du XXIe siècle. »
Erin Spencer, Huffington Post US
« L’écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu’on trouve chez les auteurs confirmés. »

Octobre

06/10/2017

  

La fille qui aimait les abeilles (grand format)

1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d’un groupe anglais de rock qui passe l’été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l’île à l’automne avec Jasper ; après tout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s’occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu’elle a quitté l’Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus l’obsession de sa mère pour les abeilles, et pourquoi elle les regarde s’affairer autour des ruches.
1937, l’Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin est sur le point de se marier. Mais alors qu’elle est sur le point de s’engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu’elle ne pourra jamais épouser, malgré son amour débordant pour lui. Le prix à payer pour faire le bon choix est énorme, et elle transporte sa douleur de l’autre côté de la planète, où Freddie, revenu gravement blessé de la guerre, amène également sa propre douleur, mais aussi un énorme secret.

Aux livres exquis (grand format)

Chloé n’aime pas la routine. Maman de deux enfants, mariée à un homme qu’elle ne voit jamais, elle refuse de rester la gentille femme au foyer qui attend son mari – infidèle. Quand elle lit dans le journal qu’un café littéraire, “Aux livres exquis” cherche une serveuse en CDD, c’est le rêve.
Or, si elle s’entend à merveille avec le comptable, les débuts sont difficiles avec le patron, David. Et quand elle découvre son portrait dessiné à plusieurs reprises dans le carnet d’une cliente mystérieuse qui s’est volatilisée, elle comprend qu’elle arrive à un tournant de sa vie.
Entre muffins brûlés, énigme, crises de larmes, de rire, voyage au Maroc, révélations sur le décès de sa mère et découverte de ses origines, la vie de notre héroïne ne sera plus la même.

13/09/2017

 

Les larmes de Cassidy (Poche)

Mon avis ici

Paris, 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur qui exerce dans un hôpital parisien. Il s’intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu’il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut refréner sa curiosité. Inspiré par les travaux de sa mère, écrivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande à Blanche de lui raconter son histoire.
La jeune femme est en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden à Paris en passant par l’Inde, les mots de Cassidy et la plume de Matthew retracent l’histoire d’une fille de l’Eire, l’histoire d’une femme du xxe siècle. Mais avec près d’une décennie perdue, Cassidy retrouvera-t-elle le goût de vivre ?

Tout n’est pas sous contrôle (poche)

Mon avis ici

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Lorsqu’elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n’est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Novembre

08/11/2017

LE roman que j’attends avec la plus grande impatience pour la rentrée Charleston est le nouveau titre de Lucinda Riley. De plus, l’excellent La belle italienne va paraître en poche, plus d’excuse pour le lire.

      

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? (poche) 

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à
New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Mais… y aura-t-il trop de neige à Noël ?

L’ange de Marchmont Hall (grand format)

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

La belle italienne (poche) 

Ma chronique ici 

Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin…
Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

Le choix d’une vie (grand format)

Quatre personnages en quête de leur vie… Des résultats médicaux forcent Mary à s’interroger sur son désir d’enfant. Le quotidien de Jack bascule lorsqu’il accepte le projet d’un ami. Sans trace de son épouse disparue, Archibald tente de comprendre. Adelaïde se passionne pour la vie des autres mais peine à construire la sienne. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

Une vide à t’attendre (poche)

Ma chronique ici

Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, qui l’étouffe.
Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu’elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

 

Quels titres avez vous envie de rajouter à votre pile à lire ? (vous avez le droit de dire, tous).

J’espère que cette sélection vous plaira et rendez-vous, dans un autre article, avec un tout autre genre littéraire.

12 réflexions sur “La rentrée littéraire Charleston et Diva romance (2017)

  1. Non mais c’est pas du jeu, moi chez Charleston TOUT me tente alors je lis pas les résumés ça ferait trop de mal à ma WL. Juste ouf il y en a 1 que j’ai déjà lu c’est La belle italienne de Lucinda Riley (1 titre c’est risible oui vu tous les beaux livres que tu nous montres encore à côté).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s