Movie Star, saison 1

movie starJe tiens à remercier les éditions Belfond pour cette agréable lecture.

Titre: Movie star – Saison 1
Auteure:
Alex Cartier
Éditeur:
Belfond
Nombre de pages: 522
Catégorie:
Romance contemporaine – Chick litt
Parution : 17/03/2016

Résumé

A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d’une star !
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

Avis

Sous cette couverture digne d’un magazine se cache l’histoire d’Ophélie, un personnage déjanté. Elle est attachée de presse dans l’univers du cinéma et a une obsession, elle fait une fixation sur un acteur américain qu’elle suit depuis son adolescence. Notre héroïne est bien entourée, il y a son chat Romeo, gourmand et mignon, sa meilleure amie Laure, nymphomane au langage cru, il y a aussi Christophe, un gentleman qui ravirait toutes les jeunes filles en quête d’amour mais Ophélie est un poil trop obsédée par son acteur favori: Michael Brown. Ce dernier peuple ses fantasmes les plus torrides. Au festival du cinéma américain de Deauville, elle va le rencontrer mais finalement qui son cœur choisira ?

Movie star est le journal intime des aventures d’Ophélie, jeune femme dynamique et cinéphile. On l’adore pour son humour, sa sympathie et parce qu’elle vit parfois des aventures improbables. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas faire, en plus d’être attachante. 

Alex Cartier, nous propose des personnages différents les uns des autres mais aussi une histoire pleine de rebondissements rocambolesques: amour, gloire et beauté… L’auteure a aussi un trait d’humour que j’ai beaucoup apprécié, on sourit en lisant certains passages. Rajoutant au tout une pincée d’érotisme pour pimenter cette aventure et le tour est joué. La meilleure amie d’Ophélie est spéciale, Laure lui raconte ses aventures sexuelles dans les moindres détails et n’oubliant surtout pas l’imagination débordante de notre héroïne lorsqu’elle fantasme sur son acteur préféré.

Ce roman est une lecture sans prise de tête, 522 pages peut paraître long mais on passe un bon moment en écoutant Ophélie raconter son quotidien avec humour et il est loin d’être quelconque. Elle a tout de même été l’attachée de presse de Cate Blanchett à Deauville. En somme, j’ai beaucoup aimé Movie star, pour la romance un brin déjantée, les personnages qui le sont aussi et l’humour.

Movie star est une chick litt légère et drôle avec laquelle on passe un bon moment, Ophélie, une héroïne attachante dont on suit les (més)aventures avec plaisir. Voici un premier tome intéressant qui donne envie de lire le suivant. 

Djihane S.

13 réflexions sur “Movie Star, saison 1

  1. J’ai vraiment cru qu’il s’agissait d’un magazine ! Le titre me plait mais heureusement que j’ai lu ton avis ! Je garde le titre dans un coin de ma tête, il faut que je lise quelques pages en librairie pour me faire un avis définitif 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Boîte aux lettres #37 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Movie star, saison 2 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: CONCOURS – Movie star d’Alex Cartier | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boîte aux lettres #44 par l’homme de l’ombre | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Movie star, tome 3 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s