L’anneau de Claddagh, tome 3 : Bliss

lanneau-de-gladdaghJe tiens à remercier les gladdaghEditions Gulf Stream pour cette lecture.

Titre: L’anneau de Gladdagh, tome 3: Bliss
Auteure:
Béatrice Nicodème
Éditeur: Gulf Stream
Nombre de pages: 255
Catégorie:
fantastique/historique
Parution: 13/10/2016

Résumé

Pour Keira et Galvin, la vie au Nouveau Monde ne s’annonce pas aussi radieuse qu’ils l’espéraient. Contrainte de débarquer avec l’adolescent à Saint-Jean au lieu de continuer jusqu’à New York, la jeune Irlandaise peine à trouver une place de domestique, faute de lettre de recommandation. De son côté, Galvin multiplie les tentatives pour gagner un peu d’argent, n’hésitant pas à frôler l’illégalité au risque de se faire arrêter… La protection de l’anneau, l’aide de nouveaux amis et d’alliés inattendus permettront-ils à Keira de déjouer les pièges de cette nouvelle vie, de retrouver Arthur et d’obtenir enfin la réponse à la question qui l’obsède ?

Avis

L’anneau de Gladdagh: 1. Seamrog – 2. Stoirm

Voici une saga dont je voulais connaître le dénouement. Durant trois tomes, nous suivons les mésaventures de Keira dans sa quête de son amour perdu et d’une vie meilleure. Le chemin parcouru n’a pas été facile mais grâce à la protection de l’anneau de Gladdagh, notre héroïne pouvait compter sur l’âme de sa grand-mère décédée pour la guider.

Ce tome est sûrement mon préféré des 3, le dénouement est inattendu et l’auteure nous surprend avec des révélations que j’avoue n’avoir pas vu arriver. L’histoire est moins sombre et on voit une petite lueur d’espoir se profiler à l’horizon. Keira aura-t-elle les réponses aux questions qu’elle se pose ? Pourra-t-elle toujours compter sur l’âme de sa grand mère? Et surtout, Pourra-t-elle enfin retrouver Arthur? Je ne m’attendais pas à cette fin mais je l’ai apprécié car j’ai été surprise.

Béatrice Nicodème a toujours le souci du détail. Lire sa saga c’est se plonger dans l’époque dans laquelle se déroule l’histoire. Au fil des déplacements de Keira, nous allons de découverte en découverte et les notes de bas de pages, nous expliquent certains mots d’époque utilisés. L’anneau de Gladdagh est ainsi un voyage historique dans une période bien sombre pour les Irlandais qui rêvaient d’une vie meilleure.

J’ai apprécié cette saga pour les découvertes historiques, pour le personnage principal qui malgré sa condition, a su se montrer intelligente et suivre son instinct. Je me suis beaucoup attachée à Keira, j’ai admiré sa persévérance et son optimisme malgré ses mésaventures. Sans oublier sa générosité et son sens du partage. Elle fera toujours passer le confort des autres avant le sien. Ses qualités humaines font d’elle un personnage fort dans cette saga. Une véritable héroïne.

L’anneau de Gladdagh est une saga que j’ai beaucoup aimé. Je la recommande aux amateurs de romans historiques retraçant la destinée d’un personnage féminin fort, d’une histoire sombre mais où l’espoir est présent. Le tout, porté par une magnifique plume qui vous fera découvrir une partie du destin des Irlandais au XIXème siècle.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s