Boîte aux lettres #85

Réceptions et achats de la semaine ♣

 Achats

Platinum end: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3


 

Résumé

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d’elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d’enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d’une absence : de celle d’une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste « sa vision du monde », à travers le regard des animaux. Mais l’arrivée dans son quartier d’un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Hugo new romance

Calendar Girl: 1. Janvier – 2. Février

Flammarion

Résumé

La romancière, née en 1927, se confie dans un recueil de souvenirs : une enfance passée dans la proximité de grands personnages de l’époque, l’expérience de la guerre et de l’exode ou encore les chemins qui l’ont menée à la littérature.

Editions Charleston

Résumé

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».
Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

Belle semaine de lecture à vous 🙂

11 réflexions sur “Boîte aux lettres #85

  1. Je suis dans ma « période manga », c’est-à-dire que j’ai envie de lire tout le rayon manga de ma librairie… ^^ Du coup j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Moving Forward ! Les dessins des couvertures sont chouettes en tout cas. Bonne semaine ! :*

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, alors les manga je trouve que ça reviens au goût du jours j’ai eu ma tendance pendant un long moment puis je suis passer à autres choses. Pour ce qui est de Calendar Girl, je suis aussi en plein dedans pas trop déçu pour l’instant. Je me rajoute la plage de la mariée qui m’a l’air intéressant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s