Platinum end tome 2

platinum2Titre: Platinum end, tome 2
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Tsugumi Ohba
Editeur: Kazé
Catégorie:
Shonen thriller fantastique
Parution :
07 septembre 2016

Synopsis

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais, juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle…

Avis

On reprend l’histoire pile la où on l’avait laissée dans le tome 1. Ça peut paraître anodin mais je trouve que c’est une excellente chose. Ça prouve le talent de la scénariste Tsugumi Ohba. Son héros n’est pas infaillible et c’est vraiment très crédible.

L’histoire fait un grand pas en avant, on apprend de nouvelles subtilités. J’avais eu peur que l’intrigue soit un peu pauvre parce qu’il n’y a que « les ailes » ou « les flèches » en cadeaux des Anges, mais il y a beaucoup de règles cachées, des subtilité que seuls les prétendants les plus intelligents découvrent. On retrouve la même atmosphère que dans le manga Death Note et c’est un véritable plaisir de lire un nouveau manga de ce niveau. L’histoire se complexifie en même temps que la découverte de nouvelles règles mais le lecteur n’est pas perdu, les explications sont claires.

L’apparition de nouveaux personnages charismatiques montre une fois de plus le talent du dessinateur Takeshi Obata. L’ange Rubel par exemple est sublime. On voit tout de suite qu’un personnage va avoir de l’importance vu la qualité des dessins. Quelque chose qui est très important à mes yeux, la couverture. Si elle est de mauvaise qualité, ça ne me poussera pas à feuilleter le manga. Celles de Platinum End sont excellentes. On ne voit pas toute leur splendeur sur un format numérique mais si vous avez la possibilités de les regarder en magasins n’hésitez pas. Elles brillent!

Ce second tome, comme le premier, finit sur un cliffhanger excitant. On nous met l’eau à la bouche et on doit attendre décembre pour le troisième tome.

Platinum End a tout pour devenir Le manga culte des prochaines années.

Fabien S.

15 commentaires

  1. […] Le tome 2 c’étant terminé sur un beau cliffhanger, comme chaque tome apparemment, on reprend l’histoire là où elle était. C’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup, quand le manga n’a pas d’ellipse. Quand les chapitres se suivent comme un seul et énorme chapitre. Un peu comme les séries télévisées du moment. Une histoire comme Platinum End ne peut pas être coupée en chapitres qui se suffisent à eux même, elle est bien trop complexe. […]

    J’aime

Laisser un commentaire