Follow me, tome 3 : Dernière chance

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Follow me, tome 3: Dernière chance
Auteure:
Fleur Hana
Éditeur: Hugo & cie
Collection: Hugo new romance
Catégorie: Romance contemporaine
Nombre de pages: 377
Parution: 15/06/2017

Résumé

 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? « 

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux. Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux. Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance. Leur dernière chance.

Avis

Follow me tome 1

Follow me tome 2

Après Lise et Ange, après Margaux et Anthony autour d’Audrey et de Sofiane de nous raconter leur histoire. Sofiane ce grand enfant qu’on a rencontré dans les précédents volumes et qui semblait si insouciant. On ne le prenait pas vraiment au sérieux car on le voyait plutôt comme le clown de service. Sarcastique, insouciant et geek. Un enfant dans le corps d’un adulte.

Puis, on lit Dernière chance et on se rend compte que ce personnage n’est pas que le grand enfant que l’on croyait. Derrière cette armure se cache un homme qui va nous ouvrir son cœur. Sofiane m’a beaucoup fait rire, ses répliques sont mémorables car il  a toujours une punchline en réserve. J’ai toujours pensé que les personnes qui ont de l’humour sont les plus sensibles et notre personnage le prouve. J’ai adoré ses échanges avec Audrey et sa place au sein de notre cher groupe d’amis. Il se fait tout le temps taquiner et ses réactions sont toujours drôles.

Sofiane m’a également beaucoup émue car j’étais loin de me douter de ce qu’il cachait derrière cette apparente insouciance. Il m’a touchée en plein cœur avec son romantisme un peu gauche mais tellement adorable. Car oui, il est loin d’être le prince charmant surtout quand il parle si crûment à Audrey mais on l’aime pour cela. En somme, Sofiane a réussi à me surprendre parce qu’il est un véritable paradoxe: Un grand gamin insouciant dans le corps d’un adulte tatoué et au crane rasé mais au contact d’Audrey un homme doux et attentionné.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec Audrey, au début avec son obsession de la perfection et parce qu’elle ne fera pas que du bien à Sofiane. J’ai apprécié le fait de la découvrir à travers ses yeux mais surtout le fait, qu’elle aussi, elle n’est pas ce que l’on croit. Ce tome est celui des surprises car l’image que l’on avait de Sofiane et d’Audrey, du point de vue des précédents personnages, se révèle être assez éloignée de la profondeur que cachent nos deux héros.

Ce troisième tome est encore une fois un coup de cœur car Follow me est une série qui nous surprend à chaque fois. Chaque nouvelle histoire  est une magnifique découverte qui allie parfaitement humour et émotion made in Fleur Hana. Sa plume me fait l’effet de cette brise fraîche qui est la bienvenue en été. Lire ses histoires me fait du bien, un très beau moment d’évasion que j’aime passer en compagnie de ses personnages touchants et attachants. Lise, Ange, Margaux, Anthony, Audrey, Sofiane, Emma, T-Rex, etc. vont tellement me manquer mais je leur garde une belle place dans mon cœur. Le verbe aimer se conjugue désormais en trois temps: Seconde chance, Nouvelle chance et Dernière chance.

Un troisième tome très réussi.
Un beau coup de cœur. Une série à découvrir absolument!

Ce tome en une phrase:

« Toi, moi, tous nos défauts, c’est notre perfection »

Djihane S.

3 réflexions sur “Follow me, tome 3 : Dernière chance

  1. Pingback: CONCOURS: 3 ans du blog #1 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s