Plus jeune que moi, tome 1

Titre: Plus jeune que moi, tome 1
Auteure: 
Chihiro Hiro 
Traducteur:
 Bruno Pham
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 169
Catégorie: Shôjo 
Parution :
24/05/2017

Résumé 

Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d’une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n’est pas rare qu’elle s’occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l’égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu’elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau « petit frère », lui, a des vues sur la jeune fille…

Avis

J’avais repéré ce manga depuis sa sortie et il était annoncé comme un shôjo feel good. Il relate l’histoire de la rencontre de Mihoro, lycéenne en 2ème année et de Miyao, en première année. Un matin où le garçon a un problème avec son vélo, la jeune fille est la seule à s’arrêter pour l’aider. S’en suit une relation toute mignonne entre amitié et romance naissante.

J’ai beaucoup aimé ce titre car j’ai passé un excellent moment. On pourrait trouver que c’est un peu niais, à des moments, mais cela ne m’a pas dérangée. Je trouve que ce qui fait le charme de cette histoire, c’est son côté mignon qui fait plaisir à notre petit cœur en guimauve. Suivre Mihoro et Miyao dans leur lycée était un plaisir.

Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages: attachants et adorables. Mihoro est une grande soeur dans une grande fratrie et le premier réflexe qu’elle a envers Miyao est de le traiter comme un petit frère. Le jeune homme est vexé car on sent qu’il y a autre chose qu’une simple amitié qu’il veut partager avec la lycéenne.

Plus jeune que moi est rapide à lire, les dessins sont fluides et le déroulement de l’histoire assez dynamique. J’ai apprécié donc le coup de crayon de Chihiro Hiro. L’histoire n’innove pas forcement mais le manga fait vraiment son job: une petite lecture feel good avec des personnages mignons et très sympathiques. Je lirai le tome 2 qui est déjà dans ma pile à lire et je suis curieuse de voir comment cette histoire va évoluer.

Plus jeune que moi est une lecture très plaisante, mignonne et guimauve. On passe un très bon moment en compagnie de personnages adorables. Une lecture détente.

Retrouvez toutes nos chroniques des manga Akata ici

Djihane S.

3 réflexions sur “Plus jeune que moi, tome 1

  1. Pingback: Plus jeune que moi, tome 1 — Les instants volés à la vie – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s