DanMachi, la légende des Familias: Tome 5

Merci aux éditions Ofelbe pour cette excellente lecture.
Titre: DanMachi, la légende des Familias tome 5
Auteur:
Fujino Omori
Illustrateur: Suzuhito Yasuda
Traductrice: Marie-Saskia Raynal
Éditeur:
Ofelbe
Nombre de pages: 336 pages 
Catégorie:
LN Light Novel
Parution: 26 octobre 2017

Résumé

Après avoir déterminé leur formation, Bell, Lili et Welf descendent pour la première fois dans les dangereuses strates intermédiaires. Malheureusement, le Donjon guette. Il épie la moindre erreur, la moindre faiblesse pour lancer ses créatures féroces à l’assaut. A cela s’ajoute la rencontre avec une équipe rivale qui rend la situation catastrophique. Piégés dans les profondeurs entre les troupeaux de monstres et les couloirs interminables, les trois camarades parviendront-ils à rentrer sains et saufs de cette expédition ?

Avis

DanMachi, la légende des Familias: Tome 1Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

A chaque début de tome de Danmachi, je ne me demande pas si l’auteur va me surprendre, je m’interroge sur la façon dont il va s’y prendre parce qu’il y arrive toujours. A première vue, la nouvelle descente de Bell et de son équipe dans le donjon ressemble à une progression linéaire et logique. Cependant, Fujino Omori multipliera les obstacles pour nos héros à tel point que tout ce tome 5 se passe dans le donjon. On a enfin une descente qui ne se passe pas du tout comme prévu. Une descente catastrophique mais clairement plausible. J’ai trouvé ce tome très réaliste. Il montre ce que la nature humaine peut nous pousser à faire quand on est dans nos derniers retranchements.

On découvre de nouveaux aventuriers, de nouvelles déités mais on apprend aussi à connaître plus en profondeur certains personnages comme Ryu la serveuse de la Fertile Maîtresse. D’ailleurs, c’est elle qui partage la couverture avec Bell, elle est sublime. On en apprend toujours un petit peu plus sur le donjon et son fonctionnement. Chaque page tournée ajoute de la crédibilité a l’oeuvre.

Ce qui m’a le plus plu parmi tous les bons points du livre, c’est le côté Shonen. Le héros, c’est Bell, il a la classe. Il progresse vite et s’entoure des bonnes personnes. Même s’il est souvent mis en difficulté dans ce cinquième tome, il s’en sort toujours. J’ai vraiment l’impression de retrouver les codes d’un manga shonen. Je prends beaucoup de plaisir à lire Danmachi.

DanMachi est une lecture palpitante.

Fabien S.

Une réflexion sur “DanMachi, la légende des Familias: Tome 5

  1. Pingback: Bilan lectures novembre 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s