Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume
Auteure: 
Leigh Bardugo
Traducteur: 
Éditeur: 
Milan/ Page turners
Nombre de pages: 338
Catégorie: 
Jeunesse – Fantasy
Parution : 11/10/2017

Résumé

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Avis

Grisha est le 4ème roman de Leigh Bardugo que je lis. Il s’agit de la première trilogie qu’elle a écrit dans l’univers de Six of crows.

Aline et Mal sont des orphelins. Ils ont grandi ensemble et ils servent tous les deux l’armée du royaume. Lors d’une expédition dans une zone complètement absorbée par les ténèbres, habité par des créatures maléfiques, Alina va faire une chose hors norme,  en voulant défendre Mal. Sa véritable nature est ainsi révélée et elle va être introduite dans le monde des Grisha, ces guerriers aux pouvoirs surnaturels.

Ce premier tome introduit un univers riche et que l’on apprend petit à petit à connaître. Pour moi, ce n’est pas une totale découverte car j’ai eu un avant goût de l’univers des Grisha dans Six of crows. C’était intéressant de me retrouver dans leur pays, d’en savoir plus sur leurs pouvoirs, leurs coutumes et leurs classes. De plus, lire le premier roman écrit par Leigh Bardugo est une expérience fascinante car c’est comme assister à la naissance de son premier enfant.

Je dirai que ce premier opus n’est pas aussi approfondi et poussé que ce que j’ai pu lire dans Six of crows ou Wonder woman mais on se rend compte déjà du talent de cette auteure et surtout de son imagination débordante. Leigh Bardugo créé sa propre mythologie et on n’attend que de voir comment elle va pouvoir la développer dans les prochains tomes. Elle nous offre également des personnages intéressants comme Alina, Mal et le Darkling.

Alina est une jeune fille qui part de rien et qui va se retrouver avec une immense responsabilité sur le dos. Je l’ai trouvé très naïve au début du roman et j’ai été ravie quand elle a déployé ses ailes vers la fin. Mal et le Darkling ont un certains charisme. J’ai bien aimé comment ces deux-là gravitent autour d’Alina et les rôles qu’ils jouent dans le changement qui opère dans sa vie.

Grisha est le premier tome d’une saga qui s’annonce comme étant originale, avec un univers riche et un monde peuplé de lutte pour le pouvoir et de pouvoirs surnaturels. J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Djihane S.

Mes avis sur les autres romans de l’auteure:

Six of crows, tome 1
Six of crows, tome 2

Wonder woman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s