Darker

Je tiens à remercier les Editions JC Lattès pour cette lecture.

Titre: Darker
Auteur: 
E L James
Traductrice: Denys Beaulieu et Dominique Defert
Éditeur: 
Editions JC Lattès
Nombre de pages: 560
Catégorie: 
Littérature étrangère
Parution: 06/12/2017

Résumé 

Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d’Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l’aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l’aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.

Avis

E. L. James est de retour pour nous faire redécouvrir le tome 2 de 50 nuances, du point de vue de Christian Grey. Dans Grey, il y avait peu d’éléments rajoutés, hormis comment Christian vivait chaque situation avec Anastasia. Dans Darker, l’auteure nous offre beaucoup plus de nouveaux éléments à nous mettre sous la dent.

En effet, dans Darker nous découvrons le point de vue de Christian Grey mais également, des scènes de son passé et même de nouvelles scènes dans son présent. Nous découvrons les activités de Christian quand il n’est pas avec Anastasia. C’était intéressant car cela nous faisait relire l’histoire mais autrement. J’ai pu redécouvrir Christian et mieux comprendre son comportement et ses blessures. Il y avait même des séances avec son psychologue. Ces ajouts sont de très beaux bonus offerts par l’auteure.

J’ai beaucoup aimé cette incursion dans la vie et le passé de Christian Grey. Il n’est pas le monstre que l’on croit qu’il est. Avec les scènes de son enfance, sa manière de penser sa relation avec Anastasia et tout ce qu’il entreprend grâce à sa fortune et son entreprise, l’auteure réussi à humaniser encore plus le personnage. Ce tome nous permet de comprendre donc ce qui a déterminé les choix de vie de Christian et ce qui a fait de lui l’homme brisé qu’il est.

Darker nous offre de redécouvrir 50 nuances plus sombres du point de vue de Christian Grey mais pas seulement. Grey est plus étoffé et plus approfondi car E. L. James nous permet de l’approcher au plus près: son passé, son présent se dévoilent sous nos yeux. J’ai été touchée par la passion et l’amour que Christian ressentait pour Anastasia. Dans ce tome on découvre enfin ce qu’il lui coûte de se battre contre lui-même pour l’aimer.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Darker

  1. Pingback: Bilan lectures décembre 2017 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Cinquante nuances plus claires (film) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s