Fruits Basket perfect édition, volume 1

Titre: Fuits baket perfet édition, volume 1
Auteure: Natsuki Takaya
Traductrice:  Victoria-Tom
Editeur: Delcourt/Tonkam
Catégorie: 
 Shojo
Nombre de pages: 396
A: 
14/02/2018

Résumé

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Avis

C’est en 2002 que le premier tome de Fruits basket débarque en France. Ce Shôjo comporte 23 tomes et 3 hors série. En 2018, Decourt/Tonkam rééditent le tout dans une « Perfect édition » des doubles volumes de meilleure qualité.

A 16 ans, Tohru est orpheline et vit sous une tente. Le terrain où elle s’est installée appartient à la famille Sôma. Particularité de cette famille, elle est maudite et chaque membre se transforme en l’un des 12 animaux du zodiaque chinois s’il se fait câliner par le sexe opposé. Tohru découvre leur secret. Elle va même habiter la famille Sôma.

Quelle lecture rafraîchissante! Mais pourquoi n’ai-je pas lu ce manga avant? J’ai tout simplement adoré. J’ai passé un excellent moment grâce à une histoire toute mignonne et émouvante et des personnages très attachants. Le concept des personnes qui se transforment en animaux du zodiaque au contact du sexe opposé est une idée toute simple mais efficace. Cet élément apporte beaucoup d’humour au manga et surtout, les animaux que l’on découvre après la transformation des membres de la famille Sôma sont à croquer.

J’ai adoré ce manga parce qu’il nous offre aussi des personnages hauts en couleursTohru, notre héroïne m’a beaucoup touchée. Elle n’a pas une vie facile mais elle garde toujours le sourire et elle est toujours positive. J’ai aimé sa manière de voir le monde, sa générosité et son grand cœur. Yuki Sôma est très discret et ne manque pas de charme. Kyo Sôma est son exact opposé, il ne tient pas en place et cherche tout le temps la bagarre. Shigure Sôma se place comme le chef de famille, il est à la fois sérieux et un peu déluré.

Fruits basket est un puits de pensées positives: il se dégage de ce récit une belle philosophie de vie. De plus, Natsuki Takaya maîtrise son texte et rend vite accro son lecteur. Un joli mélange entre moments « normaux » de la vie quotidienne, à la maison et au lycée et fantastiques, la recette marche à merveille. On peut retrouver dans ce manga des scènes pleines d’humour, comme on peut y retrouver des scènes pleines de tendresse ou de tristesse. Une chose est sûre, l’émotion est omniprésente à la lecture de cette histoire.

Vous l’avez compris, je suis tombée sous le charme de Fruits basket, son histoire et ses personnages. Humour, amour, amitié et une bonne dose de mystère pimentent notre lecture. Un festival d’émotions, de tendresse et fantastique. Une histoire bien écrite, des personnages à la psychologie bien travaillée et une belle leçon de vie. J’ai adoré!

Djihane S.

Publicités

10 réflexions sur “Fruits Basket perfect édition, volume 1

  1. Content que tu ai aimé ! J’avais moi-même adoré à l’époque mais je n’avais pas pu m’acheter les manga. Avec cette nouvelle edition, je ne passe pas à côté, même si ce ne sont finalement que des tomes doubles 😁

    J'aime

  2. Pingback: Boite aux lettres #139 (7 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Mon vide-grenier Livresque #26 – Les Blablas de Tachan

  4. Pingback: Fruits Basket perfect édition, volume 2 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #146 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Fruits Basket perfect édition, tome 3 | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Boite aux lettres #155 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s