Fruits Basket perfect édition, volume 2

Titre: Fruits baket perfet édition, volume 2
Auteure: Natsuki Takaya
Traductrice:  Victoria-Tom
Editeur: Delcourt/Tonkam
Catégorie: 
 Shojo
Nombre de pages: 376
Parution: 
14/02/2018

Résumé

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Avis

Chronique du volume 1

Ma découverte de Fruits basket continue avec ce second volume de la perfect édition, contenant les tomes 3 et 4. J’ai retrouvé Tohru, les membres de la famille Sôma et leur drôle de secret. De nouveaux personnages viennent s’ajouter à l’équation pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré.

J’ai adoré ce volume et j’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages hauts en couleurs du manga. Ce sont eux qui font sa force d’ailleurs. Tohru est tellement adorable, la naïveté a tendance à m’exaspérer dans d’autres lectures mais ici, cela fait partie de son charme. Je ne la trouve pas du tout niaise mais plutôt mignonne et j’aime sa constante envie d’aider les autres. Tohru possède une empathie extraordinaire, c’est une belle personne et elle réussit à m’émouvoir à chaque lecture.

J’ai été ravie de rencontrer de nouveaux membres de la famille Sôma et de revoir d’autres. Ce que j’apprécie le plus est le fait que leur introduction dans le manga, c’est aussi une occasion de les connaître plus, de connaître leur histoire. Ils semblent tous disposés à s’ouvrir à notre jeune Tohru, avec son grand cœur, elle est toujours partante pour écouter et aider tout le monde. C’est cette sensibilité et cette bienveillance qui émanent du manga qui mettent du baume au cœur et qui font de ma lecture, une parenthèse de douceur.

L’histoire avance bien et ne manque pas de rebondissements. Chaque tome est une nouvelle occasion d’en savoir plus sur la famille Sôma et sur Tohru. Fruits basket est un très bon mélange entre sensibilité, action, humour et mystère. Ses personnages sont profonds et ont une histoire à raconter. J’ai été émue, j’ai ri et j’ai passé un excellent moment avec cette suite.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Fruits Basket perfect édition, volume 2

  1. Pingback: Boite aux lettres #146 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s