Le secret de l’ange, tome 1

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Le secret de l’ange, tome 1
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Miyako Slocombe 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
26/04/2018

Résumé 

Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes…

Avis

Du même auteure: Rouge éclipse: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 

J’avais beaucoup aimé la trilogie Rouge éclipse de Shiki Kawabata et j’étais donc ravie d’apprendre la parution du secret de l’ange. Je trouve que le coup de crayon de l’auteure a eu le temps de gagner en maturité et son style de s’affirmer à travers cette nouvelle histoire.

Asahi a vécu une terrible tragédie. Son enseignante de dessin qu’elle adorait a été assassinée et son école incendiée dans d’étranges circonstances. Ce qui l’a encore plus troublée, c’est le fait que sa soit son camarade que l’on surnommait l’ange qui a été accusé de ce meurtre. Ils étaient très proches et elle doute encore de son implication. Sur la tombe de son enseignante préférée, quelques années plus tard, elle fait la connaissance d’Itsuki, le petit frère de son professeur. Ensemble, ils décident d’enquêter sur cette tragédie jamais résolue.

J’ai adoré ce premier tome. Il nous donne assez d’éléments pour nous intriguer et nous offre quelques retrounements de situation qui nous laissent avec bon nombre de questions. Le récit est très bien construit, ce que l’on pense être un gentil shojo, se révèle être un thriller intriguant. Quelques années après le meurtre de la soeur d’Itsuki, les circonstances de sa mort restent un mystère. Des flash-back nous plongent dans cette période et nous découvrons un peu plus d’élément sur l’ange et comment il est rentré dans la vie d’Asahi et de leur professeur de dessin: Yûki.

Shiki Kawabata fait en sorte que l’on doute de tout et de tout le monde. On ne sait pas qui dit la vérité et surtout où se cache la vérité. Jusqu’à la dernière page du manga, le suspense reste intact et un cliffhanger conclut en beauté cette excellente lecture. Ajoutons à cela, la belle galerie de personnages qui ne sont pas si innocents qu’ils en ont l’air. Asahi est toute mignonne mais on l’appréciera aussi pour son intelligence et elle est loin d’être naïve. Itsuki séduira par sa beauté et aussi pour la part de mystère que l’on sent en lui. Quand à l’ange, il demeure une grande énigme et j’ai hâte d’en savoir plus lui.

Le secret de l’ange est un excellent premier tome que j’ai adoré. Suspense, personnages mystérieux et une énigme à résoudre, tout tout savamment orchestré par Shiki Kawabata dont le coup de crayon a eu le temps de gagner en maturité et son style de s’affirmer à travers cette nouvelle histoire.

Djihane S.

Publicités

12 réflexions sur “Le secret de l’ange, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #150 (16 nouveaux livres😱) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le secret de l’ange, tome 2 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boite aux lettres #157 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Le secret de l’ange, tome 3 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #166 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s