Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La vérité, partie 1

Titre: Wonder Woman Rebirth, tome 3: La vérité, partie 1
Auteurs: 
Greg Rucka, Liam Sharp et Evely Bilquis
Traducteur:  Thomas Davier
Éditeur: 
Editions Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 176
Catégorie: 
comics / Super-héros
Parution: 02/03/2018

Résumé

L’endroit qu’elle pensait être l’Île du Paradis était en fait un cauchemar façonné par de mystérieux ennemis. Au bord du gouffre, Diana perd la raison et se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique de Londres. De son côté, Veronica Cale, puissante businesswoman, se remémore la perte de sa fille unique, Isadore.
(Contenu : WONDER WOMAN #13 + 15-20, « Oh, Themyscira » and « Wonder Woman in Conversation » from WONDER WOMAN 75th ANNIVERSARY SPECIAL #1)

Avis

Wonder woman Rebirth, tome 1
Wonder woman Rebirth, tome 2

Quel plaisir de retrouver Wonder woman dans un nouveau tome et j’ai l’impression que chaque nouvel opus est encore meilleure que le précédent.

La révélation du tome 2 a fait vaciller l’univers de Wonder woman et elle ne sait plus où donner de la tête, dans tous les sens du terme. C’est une Diana perdue et déboussolée que l’on retrouve dans ce tome. Des machinations bien complexes se mettent en place dans ce climat de confusion.

J’ai encore une fois adoré ce nouveau tome de la série Rebirth. Outre ses magnifiques graphismes, l’histoire se complexifie pour nous livrer les mille et une facettes du personnage de Wonder woman. Il ne s’agit pas seulement de la princesse des amazones, infaillible, mais elle est aussi Diana avec une part d’humanité et de fragilité qu’on ne lui connaissait pas. Diana est en quête de son identité et j’ai apprécié toutes les nuances de sa personnalités mises en place par les auteurs: que cela soit à travers ses expressions ou ses paroles.

J’ai adoré le scénario et les nouveaux rebondissements qui adviennent dans cette suite. J’étais loin d’imaginer que l’histoire de cette nouvelle série des aventures de Wonder woman recelait de tels secrets, complots et de scènes d’actions explosives. On n’a pas le temps de s’ennuyer, le tout est très dynamique. Au fur et à mesure que certains voiles se lèvent, le lecteur se rend compte que ce tome ne nous dévoile qu’une partie de la richesse de ce récit.

Cette série s’est transformée en coup de cœur. J’ai adoré découvrir chaque tome avec beaucoup d’intérêt. Diana/Wonder woman est mise en scène avec beaucoup d’imagination. On découvre ainsi quelques uns des 1001 visages de cette héroïne qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. N’oublions pas non plus, l’excellente qualité graphique de ce comics.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La vérité, partie 1

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2018 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #151 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s