Harley Quinn (Renaissance), tome 2 : Folle à lier

Titre: Harley Quinn (Renaissance), tome 2: Folle à lier
Auteurs: 
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin
Traducteur:  Benjamin Rivière
Éditeur: 
Editions Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 232
Catégorie: 
comics / Super-héros
Parution: 12/02/2016

Résumé

Entre combats clandestins insensés, matchs de Roller Derby et spectacles de danse burlesque, l’exubérante Harley Quinn poursuit son quotidien effréné de gérante d’hôtel à Coney Island. Jusqu’au jour où l’héroïne Power Girl vient s’écraser à ses pieds. Frappée d’amnésie, la puissante kryptonienne se retrouve malgré elle entraînée dans les missions abracadabrantesques de sa coéquipière autoproclamée. Un duo de choc pour des adversaires inattendus.

Avis

Chronique, tome 1

J’avais beaucoup aimé le tome 1 d’Harley Quinn, même si j’ai eu du mal avec certains éléments. Je ne me suis donc pas précipitée pour lire le second tome de la série DC renaissance consacrée au personnage.

Dans cette suite nous retrouvons une Harley toujours aussi déjantée. Elle va avoir la grande surprise de voir s’écraser sur terre la super-héroïne Power Girl. La jeune femme est amnésique et Harley décide alors de lui mentir, faisant d’elle son acolyte.

Je suis ravie d’avoir aimé ce tome plus que le premier. J’y ai retrouvé la folie de ma Harley Quinn mais aussi des aventures dignes de ce nom. La construction du comics est assez particulière car nous ne suivons pas réellement une seule intrigue que l’on retrouve au fil des chapitres mais plutôt des épisodes dans la vie d’Harley. Le tout peut paraître un peu décousu mais j’ai apprécié car j’avais l’impression de suivre une série tv avec le personnage. Il y a bien évidemment des personnages récurrents et une certaine continuité dans l’histoire donc nulle crainte, vous n’allez pas vous y perdre.

Autre élément fort du comics, l’humour décalé apporté par les personnages et les situations qu’ils vivent. Cela peut être parfois tellement surréaliste et c’est ce qui fait le charme du livre. J’aime beaucoup aussi, les graphismes et la dynamique des couleurs pétantes qui sont à l’image de notre héroïne. En somme, j’ai passé un excellent moment, chapitre après chapitre j’ai pris plaisir à découvrir Harley et à suivre ses aventures loufoques.

Un meilleur tome que le précédent et j’ai hâte de lire la suite de cette série en 6 tomes. Je pense même lire après la série Rebirth d’Harley Quinn. Un personnage déjanté et des aventures rocambolesques. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Harley Quinn (Renaissance), tome 2 : Folle à lier

  1. Pingback: Boite aux lettres #150 (16 nouveaux livres😱) | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan lectures juin 2018 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Harley Quinn (Renaissance), tome 3 : Dingue de toi | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s