Love, Simon (film)

Synopsis 

On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Bande annonce

Avis

Chroniques: Love, Simon (roman) et Leah à contretemps

Malgré le fait d’avoir déjà lu et adoré le roman de Love, Simon, je ne voulais pas regarder la bande annonce pour me laisser entièrement découvrir le film. Je trouve d’ailleurs que les bande annonces spoilent trop de nos jours.

Quand on autant aimé un roman adapté au cinéma, on a toujours cette petite peur de ne pas aimer le film. Fin du suspense, j’ai aussi adoré le film. Il y a des différences significatives entre les deux mais je n’ai pas été déçue.

Rappelons l’histoire, Simon est un adolescent comme les autres, il a une bande d’amis et il est entouré par des gens qui l’aiment. Seulement, il a un secret qu’il n’a révélé à personne, il est gay et il a peur de le dire. Le seul moment où il peut être lui-même et en phase avec ce qu’il est, c’est lorsqu’il correspond avec Blue. Un mystérieux garçon de son lycée dont il ne connait pas l’identité. Que se passera-t-il si tout le monde sait qu’il était gay? C’est la question que notre héros se pose constamment.

Le roman dégageait une très belle énergie positive et le film aussi. Voir sur grand écran ces personnages qui ont su me toucher ou ceux que j’ai détestés était jouissif. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai tout simplement passé un excellent moment. J’ai peut être trouvé Blue moins charismatique que dans le livre mais, cela est sûrement dû au fait que l’on n’a pas toute la correspondance entre Simon et lui sur grand écran. De plus, un élément le concernant a été changé et je ne suis pas sûre de l’avoir apprécié car ça change un poil la personnalité de Blue.

Une chose est sûre, l’humour et l’émotion sont au rendez-vous dans ce film feel good que je suis capable de revoir, encore et encore. Nick Robinson est parfait dans le rôle de Simon. J’aurais aimé que Leah soit ronde, comme dans le roman, mais la candeur et la belle énergie de l’excellente Katherine Langford (13 reasons why saison 1, saison 2) m’a vite fait oublier ce détail. Love, Simon est aussi un bel hommage à la communauté LGBT et il nous délivre un beau message d’espoir et d’optimisme. J’ai adoré et je vous encourage a découvrir le livre et le film.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Love, Simon (film)

  1. Bien d’accord pour les bandes annonces, parfois tu as l’impression d’avoir vu tout le film. Je viens tout juste de terminer le livre et j’avoue que j’ai un peu peur des libertés qui ont été prises, mais ton avis me rassure 🙂 Je pense voir de quoi tu parles pour la personnalité de Blue, on le voit un peu dans la bande annonce et c’est ce qui me fait le plus peur ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan films et séries: juin 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s