Grisha, tome 2 : Le dragon de glace

Je tiens à remercier les Editions Milan pour cette lecture.

Titre: Grisha, tome 2: le dragon de glace
Auteure: 
Leigh Bardugo
Traducteur: Anath Riveline
Éditeur: Milan/ Page turners
Nombre de pages: 448
Catégorie: 
Jeunesse – Fantasy
Parution : 20/06/2018

Résumé

« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Avis

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Grisha et j’avais hâte de lire la suite. Le combat d’Alina et de Ravka contre le Darling est loin d’être fini.

Les premiers chapitres de cette suites sont dynamiques et ils m’ont offert une bonne dose d’action et d’adrénaline. Cela dit, s’en suivent, plusieurs chapitres avec un rythme assez lent où il ne se passe pas grande chose. Ces pages sont plus des pages de tension en suspens, de nouveau cape à franchir pour Alina et de préparation pour la guerre à mener contre le Darkling et ses disciples.

Après avoir lu quatre romans de Leigh Bardugo, je commence à m’habituer à son style. Dans ce tome 2, l’auteure nous plonge de plus en plus dans son univers si fascinant. Cette découverte des détails du monde des Grisha, du pouvoir d’Alina et de son étendue demandent de la patience car ce ne sont pas forcement les pages les plus riches en rebondissements. Comme si l’auteure avait envie que l’on s’intéresse de plus près à la psychologie de ses personnages et que l’on prête plus d’attention au monde dans lequel ils évoluent. C’est passages ont considérablement ralenti ma lecture et j’avoue que malgré leur intérêt, j’avais envie que ça redémarre.

De ce fait, ce tome est plutôt transitoire dans la saga même si l’on peut constater une progression dans l’intrigue. Les quelques révélations et les derniers chapitres du roman nous donnent un avant goût du tome final à venir. Les pions sont mis sur l’échiquier et n’attendent qu’à être mis en jeu. De plus, sont introduits quelques nouveaux personnages qui ne nous laissent pas indifférents. J’ai particulièrement apprécié, un corsaire nommé Sturmhond qui nous réserve de belles surprises. Son caractère m’a d’ailleurs fait penser à Kaz Bekker de Six of crows.

Un tome transitoire: quelques chapitres au rythme lent au milieu qui ont ralenti ma lecture, avec un début et une fin dynamiques. J’ai beaucoup aimé car j’apprécie toujours autant l’univers onirique créé par Leigh Berdugo et parce qu’elle nous offre toujours des personnages charismatiques et uniques. Alina se transforme sous nos yeux, elle gagne en force et en pouvoir. D’autres viendront ajouter leur pierre à l’édifice. La guerre a commencé!

Djihane S.

Mes avis sur les autres romans de l’auteure:

Grisha, tome 1

– Six of crows, tome 1
– Six of crows, tome 2

– Wonder woman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s