Le secret de l’ange, tome 2

Titre: Le secret de l’ange, tome 2
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Miyako Slocombe 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
28/06/2018

Résumé 

Cinq ans ont passé depuis le meurtre dans d’étranges circonstances de mademoiselle Yuki. Mais la réapparition de l’Ange, au sein même du lycée d’Asahi, va semer le trouble dans le quotidien de la jeune fille. Ravie de retrouver son ami d’enfance, et désireuse de lever les mystères qui entourent la disparition de son ancienne professeur, elle ne voit pas que sous les apparences, Itsuki est lui plutôt animé par un profond désir de vengeance…

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le premier tome du secret de l’ange et j’avais très hâte de lire la suite. Un certain événement survenu à la fin du tome 1 ajoute du piment et encore plus de mystère à l’histoire. On se demande toujours si l’ange a réellement tué sa professeur Yuki. Ashasi se rappelle-t-elle vraiment de tous les détails de cette journée sinistre? Et que cache Itsuki, le petit frère de Yuki?

J’ai beaucoup aimé cette suite, on n’y retrouve pas autant de rebondissements que dans le premier tome mais c’était assez pour me satisfaire et me donner envie de continuer la série. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait que les personnages ne semblent pas être ce qu’ils sont. Je me demande encore si tout le monde nous dit vraiment la vérité. Ce mystère que Shiki Kawabata nourrit autour de ses protagonistes, leur présent et leur passé est une belle réussite et c’est ce qui fait la force de ce manga.

L’histoire, elle aussi, évolue d’une manière intéressante. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Des secrets continuent à être dissimulés et c’est au lecteur d’essayer de trier entre les mensonges et les vérités. Cela reste encore flou car je sens que l’auteure n’a pas encore abattu toutes ses cartes. L’intrigue est vraiment ingénieuse car elle se dévoile progressivement: dans le tome 1 ma lecture fut intense et dans le tome 2 Shiki Kawabata joue plutôt avec le suspense, elle nous donne que des bribes d’explications.

Un second tome réussi, je l’ai beaucoup aimé. Que nous réserve Shiki Kawabata avec cette histoire pleine de mystère et de secret? Les personnages sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être? À suivre…

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Le secret de l’ange, tome 2

  1. Pingback: Boite aux lettres #157 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le secret de l’ange, tome 3 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s