Mon cahier: Attitude body positive

Je tiens à remercier les éditions Solar pour cette lecture.

Titre: Mon cahier: attitude body positive
Auteure: 
Élodie Sillaro
Illustratrices:
Isabelle Maroger, Sophie Ruffieux
Éditeur: Solar éditions
Collection: Mon cahier
Catégorie: développement personnel
Nombre de pages: 96
Parution: 26/04/2018

Résumé

Se sentir bien dans son body, c’est possible ! Le manifeste : le corps idéal est celui dans lequel vous vous sentez bien ! Avec ou sans rondeurs, petit ou grand, entre attitude Body positive les deux… Aimez-vous parce que vous êtes bien dans votre tête, que votre corps est en forme et qu’il est chouchouté, avec du sport, de la nutrition et du développement personnel 100 % bienveillance. You’re beautiful !

Avis

Nous vivons dans une société où le corps est entouré de stéréotypes et d’une vision plutôt restreinte sur ce qu’il devrait être. L’obsession du corps parfait répond à des canons de beauté aussi biaisés que les top model Photoshopés à auxquels ils renvoient.

Un mouvement, le body positive « encourage les femmes à être les plus bienveillantes possible à l’égard de leur corps dans le but d’améliorer leur santé et leur bien être. » C’est en 1996 que deux américaines Connie Sobczak et Elisabeth Scott ont créé le body positive « une communauté bienveillante et libérée des diktats de l’apparence. »

Dans son ouvrage, Élodie Sillaro pour nous aider à être nous-même tout en étant bien dans sa tête et dans son corps nous propose 4 chapitres grâce auxquels chaque lecteur pourra: se familiariser avec la philosophie du body positive, avoir des propositions de programmes sportifs qui peuvent correspondre à tous les goûts et mêmes à celles qui n’aiment pas le sport (Yoga, danse, méditation, etc.), faire le plein d’énergie avec une alimentation healthy (des recettes et des conseils sont proposés dans le livre) et finalement il s’agira d’intégrer le body positive durablement dans nos rituels du quotidien.

Mon cahier: attitude positive s’adresse à toute personne qui a envie de se réconcilier avec son corps ou qui cherche des conseils pour prendre soin de soi. Ce  que j’ai apprécié dans cette ouvrage est le fait qu’il encourage les femmes à être ce qu’elles veulent être. Tout n’est pas forcement à appliquer à la lettre mais il s’agit de trouver les éléments qui nous correspondent le mieux. S’aimer soi-même, avoir confiance en soi et surtout avoir un regard bienveillant sur notre corps, ce compagnon avec lequel on passe toute notre vie. Si notre relation est conflictuelle, elle ne peut qu’avoir des conséquence sur la qualité de notre quotidien et notre relation avec les autres. Alors aimons-nous et soyons positif la vie ne peut qu’être plus belle avec un sourire.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Mon cahier: Attitude body positive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s