Black riders, tome 1 : Glitter girl

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Black riders, tome 1 : Glitter girl
Auteure: 
C. J. Ronnie
Éditeur: Hugo new romance poche
Nombre de pages: 585
Catégorie: 
Romance contemporaine 
Parution: 03/01/2019

Résumé

ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?

Avis

Hayley quitte New York avec son meilleur ami, pour laisser un passé douloureux derrière elle. Elle s’installe en Californie où elle espère prendre un nouveau départ et réaliser ses rêves, notamment celui de devenir assistante sociale. Quand le mystérieux Jace, biker dans un club fait une entrée fracassante dans sa vie, laissera-t-elle de côté ses appréhensions pour lui donner une chance ?

J’ai adoré cette lecture, j’ai passé un excellent moment dans cet univers de bikers et de cette romance toute douce qui met du baume au cœur. J’ai été séduite par le duo formé par Hayley et Jace. Ce dernier, même si c’est un  biker, il ne rentre pas dans le cliché du bad boy imbuvable. Peut être un peu au début de l’histoire mais c’était plus une image qu’il se donnait. On se rend vite compte que c’est un homme avec un grand coeur. Il a également un petit côté « attention, danger public. » et c’est ce qui fait aussi son charme. Tout en douceur sous une carapace dure comme fer.

J’ai adoré Hayley, c’est une jeune fille qui a choisi la bienveillance malgré le fait que la vie ne lui ait pas fait de cadeaux. J’ai particulièrement apprécié dans ce roman, l’engagement du personnages auprè d’enfants issus de familles éclatées et de milieux défavorisés. C. J. Ronnie exploite très bien cette thématique et nous offre ainsi, des scènes particulièrement émouvantes. Hayley s’occupe un peu plus d’un petit jeune au centre où elle est bénévole, Logan, il m’a touchée en plein cœur et c’est dans ces moments-là que l’on se dit que certains ne méritent vraiment pas d’être parents. Je trouve qu’aborder ce sujet apporte un réel plus à l’histoire.

C. J. Ronnie, en plus de nous offrir deux héros adorables et très attachants, elle nous offre aussi une excellente galerie de personnages secondaires très bien travaillés et aux profils diversifiés. J’ai adoré Brandon, le meilleur ami de Hayley, j’ai été touchée par sa relation avec elle et à quel point il est protecteur. Ensuite, il y a Pops, le président du club de bikers de Jace mais également son père de substitution et son mentor. Une forte personnalité et un humour pince-sans-rire qui m’a fait sourire.

J’ai adoré le tome 1 de Black riders. Une histoire riche en rebondissements, des sujets traités qui ne manquent pas d’intérêt et une belle galerie de personnages inoubliables. De l’adrénaline, une magnifique romance toute douce et une excellente ambiance qui mêle bikers, danger et sexy attitude.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Black riders, tome 1 : Glitter girl

  1. Pingback: Boite aux lettres #183 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Bilan lectures février 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s