Black riders, tome 2 : Girl crush

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Black riders, tome 2: Girl crush
Auteure: 
C. J. Ronnie
Éditeur: Hugo new romance poche
Nombre de pages: 736
Catégorie: 
Romance contemporaine 
Parution: 14/02/2019

Résumé

La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l’intérieur ? À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell’s Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n’a pas dit son dernier mot et qu’il pourrait préparer une attaque d’envergure à leur encontre. Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu’il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l’assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d’un mauvais oeil qu’il puisse être élevé au sein d’un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu’elle a tort, alors que le club s’apprête à entrer en guerre contre les Hell’s Eagles ? De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l’été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n’est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ? Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le tome 1 de Black riders, ce tome 2 se passe dans le même univers mais va nous faire suivre le quotidien de deux personnages secondaires de Glitter girl: Brandon et Pops.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette suite et cela grâce à la dernière partie qui rattrape le tout. Durant la plus grande partie du roman, je n’avais pas l’impression d’avancer dans ma lecture. Il ne se passait pas d’événements significatifs pour faire avancer l’intrigue. De plus, l’élément qui m’a le plus déconcertée est que la romance est reléguée au second plan dans ce tome. On suit plus Pops gérer les affaires du club et la guerre contre leurs rivaux et quand à Brandon, c’est sa décente aux enfers à cause de son agression qui est mise en avant.

Pops est un personnage que j’avais adoré le tome 1 et j’étais contente de le retrouver, j’ai même préféré suivre son histoire au détriment de celle de Brandon qui m’a déçu. Je comprends que l’on puisse avoir du mal à s’en sortir après un traumatisme mais j’ai trouvé qu’il partait trop en sucette dans ce tome. Il devient distant, prend des décisions complètement à côté de la plaque et devient même méchant avec les personnes qui lui tendaient la main. Il m’a donc plus exaspérée que séduite. Les derniers chapitres le rendent un peu plus sympathique aux yeux du lecteur.

Pops, quand à lui, est toujours charmeur avec le sens de la répartie. La guerre qu’il menait contre le club rival au sien, ne m’a pas beaucoup passionnée mais j’attendais avec impatience ses confrontations avec celle qu’il appelle la souris. L’assistante sociale chargée de s’occuper du dossier de Logan, le petit garçon qu’il a recueilli. Entre ces deux-là, c’était électrique, j’ai aimé suivre leurs joutes verbales. On se concentre un peu plus sur l’évolution de leur relation dans la dernière partie du roman et ce n’était pas pour me déplaire.

Le second tome de Black riders ne m’a pas autant séduite que le premier. Ses 736 pages m’ont paru longues mais heureusement que la dernière partie renoue avec ce qui m’a plu dans cette série: après une grande partie où l’on suivait le quotidien de Pops et de Brandon, on rentre enfin dans le vif du sujet, en se concentrant enfin sur l’élément qui m’a le plus manqué: la romance. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette lecture et j’ai apprécié me replonger dans son univers.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Black riders, tome 2 : Girl crush

  1. Pingback: Bilan lectures mars 2019 | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s