♠ Réceptions et achats de la semaine ♠
Hugo new romance
Chronique du tome 1 – Chronique du tome 2
Chronique du tome 1 – Chronique du tome 2
Achats
En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…
Son corps peut disparaître, pas sa culpabilité… Aya Kinomiya, 9 ans, grandit entre un père violent, un frère apathique et une mère qui tente de protéger ses enfants. Un quotidien insupportable qui donne à Aya l’envie de disparaître. L’envie se mue en réalité quand la jeune fille se découvre le pouvoir de devenir transparente aux yeux des autres. Pourtant, au sein de sa famille, rien ne change.
Charleston
Parution: 15/07/2020
Paris, 2018. Alors que son grand-père est à l’hôpital suite à un arrêt cardiaque, Nour s’interroge : les mystérieuses calligraphies arabes qu’il a reçues seraient-elles à l’origine de son malaise ? Que signifie ce dessin d’hirondelle qui revient comme une signature ? Son Papé ne lui a jamais parlé de sa jeunesse en Algérie, ce pays où il est né et qu’il a dû quitter du jour au lendemain pour rejoindre la France où tout lui était étranger. Nour ne connaît rien du souffle chaud du sirocco, de la beauté du désert et de ses oasis. Comme si un voile avait été posé sur ce passé encore douloureux. Peut-être est-ce enfin l’occasion pour elle de partir à la découverte de secrets de famille enfouis… Au même moment, en Algérie, une mystérieuse femme envoie inlassablement des lettres calligraphiées en France, spérant chaque jour une réponse… Une bouleversante saga familiale, traversée par le brûlant soleil méditerranéen et l’ombre de la guerre d’Algérie.
1912. Lady Julia Ashford, dont le mari vient de mourir en la laissant enceinte, se retrouve seule dans l’immense domaine qui est désormais le sien, et se prépare à une vie placée sous le signe du deuil et des devoirs qui incombent à son titre. Mais voilà que son passé revient la hanter – sous la forme de Will Murphy, son amour d’enfance, gangster irlandais régnant aujourd’hui en maître sur l’East End de Londres. La maîtresse de Longfield Park peut-elle lier son destin à cette figure de la pègre ? Sans doute pas. Tout comme elle ne devrait pas se préoccuper du quotidien de son ancienne domestique, Edna, mariée à un homme violent. Ni encourager sa cousine dans ses engagements suffragistes… Mais la vie change en Angleterre. Autour d’elle souffle le vent des temps nouveaux, celui des révolutions et du changement social – sans compter cette guerre qui déjà se profile, imminente et terrible…
Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂
Ah, c’est cette semaine que sort le nouveau MacCoy, chouette !
Bonne lecture 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de le lire 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite de belles lectures ! « la promesse de l’oasis » m’intrigue 🙂
bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Il m’intrigue aussi 😍 merci à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Très bien pour Transparente
Hâte de pouvoir échanger avec toi sur Half & Half et Transparente
Bonnes lectures.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi 😃 merci à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi 😃
J’aimeAimé par 1 personne