Shine, tome 1

Titre: Shine, tome 1
Auteur:
Kotoba Inoya
Traductrice: Nathalie Lejeune
Éditeur: 
Nobi Nobi
Nombre de pages:
192
Catégorie: 
shôjo
Parution :
03/04/2019

Résumé

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Avis

Chiyuki rêve de devenir top model et de défiler à Paris. Un obstacle se dresse sur son chemin, sa petite taille. Malgré tout, la jeune fille persévère. Elle fera la rencontre d’Ikuto qui, lui, n’ose même pas rêver de devenir styliste parce qu’il n’a pas les moyens de s’offrir une bonne école.

Shine a été une très agréable surprise, j’ai beaucoup aimé cette belle découverte. L’histoire est plus profonde que l’on pourrait le penser. Une histoire sur la poursuite de ses rêves et comment on peut se donner les moyens d’y arriver. C’est aussi l’histoire d’une belle amitié insolite.

Ce qui fait le charme de ce manga, c’est la douceur qui en émane, ses personnages très attachants que l’on a envie de voir réussir, quand tout le monde autour d’eux leur dit d’abandonner. La mankaka a su nous offrir un personnage féminin plein de détermination et qui n’est pas niais ou du genre sois belle et tais toi. Mais aussi un personnage masculin, timide et plein de surprises. Chiyuki  et Ikuto forment un  joli duo qui m’a beaucoup touchée.

Shine est une très agréable surprise, j’ai beaucoup aimé me plonger dans ce manga plein de douceur et qui m’a émue. Un manga sur la force que l’on peut déployer à la poursuite de rêves qui paraissent impossibles. J’ai aimé la détermination des deux héros, leurs personnalités lumineuses et leur histoire qui ne manque pas de profondeur. Sans oublier le beau coup de crayon de Kotoba Inoya  et l’immersion réussie dans le monde de la mode.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Shine, tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s