Shine, tome 2

Titre: Shine, tome 2
Auteur: 
Kotoba Inoya
Traductrice: Nathalie Lejeune
Éditeur: 
Nobi Nobi
Nombre de pages:
191
Catégorie: 
shôjo
Parution : 
05/05/2019

Résumé

De gros contretemps surviennent en plein défilé de la Fashion Week de Tokyo ! Pour remplacer le mannequin manquant, ce n’est autre que Chiyuki qui se présente, loin de satisfaire les standards de ce genre de défilés. Elle devra donc assurer pour convaincre non seulement l’impitoyable styliste Hajime Yanagida, mais aussi tout le gratin de la mode assis le long du podium… De son côté, Ikuto a la lourde tâche d’ajuster la tenue à la taille de Chiyuki tout en restant fidèle au concept de la marque !

Avis

Le premier tome de Shine a été une très agréable découverte et je n’ai pas été déçue par le second. On est plongé en pleine fashion week de Tokyo où nos deux héros tâchent de s’y faire une place.

J’ai beaucoup aimé cette suite: l’ambiance qui y règne et j’apprécie le fait d’être plongée dans l’univers de la monde mais avec le point de vue de deux outsiders. Chiyuki avec sa petite taille qui défit les normes du milieu et Ikuto styliste considéré comme un novice malgré son talent.

Les personnages sont toujours aussi attachants et j’admire leur détermination. C’est ce qui donne d’ailleurs son intérêt à ce manga: la ténacité des deux héros et la force qu’ils déploient pour se faire accepter dans un milieux empoisonné par des diktats qui le rendent inaccessible. Chacun d’eux nous donne envie de nous battre aussi pour nos rêves.

Une très bonne suite avec des personnages qui évoluent, une histoire toujours aussi bien construite, un très joli coup de crayon et une couverture originale. 

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Shine, tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s