Shine, tome 3

Titre: Shine, tome 3
Auteur: 
Kotoba Inoya
Traductrice: Nathalie Lejeune
Éditeur: 
Nobi Nobi
Nombre de pages:
 191
Catégorie: 
shôjo
Parution :
21/08/2019

Résumé

La passion pour la mode ne suffit pas pour survivre dans le métier… Après un défilé couronné de succès, Ikuto n’a pas le temps de souffler car Hajime Yanagida doit immédiatement préparer la phase suivante : le show-room. À cette occasion, le styliste va présenter les pièces de sa collection à des acheteurs professionnels dans l’espoir de voir certaines de ses tenues dans les vitrines des magasins. C’est aussi un lieu propice à de nouvelles rencontres qui pourraient bien changer le destin d’Ikuto …

Avis

Shine: Tome 1 – Tome 2

J’avais beaucoup aimé les premiers tomes de la série Shine qui m’avaient bien surprise. Ce tome 3 est au dessous des précédents mais je l’ai tout de même bien aimé. Ce que j’ai le plus apprécié et qui a sauvé ma lecture est le fait que le volume se focalise sur Ikuto.

Ce qui m’a déconcertée ce sont les détails donnés sur sa famille et son passé. Cela rend le personnage d’Ikuto encore plus touchant mais j’a trouvé qu’ils étaient assez mal introduits dans le manga. Je me perdais parfois entre passé et présent. Et je trouve que le découpage des séquences de l’histoire est assez inégal dans cette suite. Ce qui a fait que j’avais l’impression parfois que l’on sautait du coq à l’âne.

Malgré tout cela, je poursuivrai tout de même cette série car je suis curieuse de voir comment le personnage d’Ikuto va évoluer. C’est un jeune adolescent avec un grand cœur, passionné et surtout altruiste. Un tome au dessous des deux premiers mais que j’ai tout de même bien aimé.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Shine, tome 3

  1. Pingback: Boite aux lettres #214 (10 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s