Boite aux lettres #211

♠ Réceptions de la semaine ♠

Bragelonne

Chronique du tome 1


Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…


Locke Lamora, surnommé la Ronce de Camorr, fait partie d’une bande de voleurs, les Salauds gentilshommes. Une guerre clandestine menace l’ancienne cité. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve.


Chronique du tome 1

Gallimard jeunesse

Parution: 19/09/2019

Une tempête en plein ciel, un avion dérouté, un vol de portable, un coup de foudre, deux amoureux, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette de plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige… François Place raconte l’histoire d’amour d’une jeune fille de dix-huit ans dans un roman mystérieux et envoûtant.

Fleur Hana

Parution: 27/09/2019

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule. Hannah: Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple. Suis-je heureuse ? Blade: Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.Et chaque matin, je sais que je me plante. Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n’y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse !

Charleston

Parution: 17/09/2019

Saint-Étienne, 1945 À la libération, Céleste a vingt ans. Alors que les scènes d’épuration se multiplient partout en France, sa vie bascule brutalement dans l’horreur lorsqu’elle est accusée à tort de liens avec l’occupant allemand. Incapable de reprendre une vie normale auprès des siens, elle part s’installer à Lyon où elle fait bientôt la connaissance d’Alexander, un jeune G.I. Par amour pour lui, elle deviendra une « épouse américaine », une de ces femmes qui vont traverser seules l’Atlantique vers une nouvelle famille, tandis que leurs maris continuent leur progression à travers l’Europe. Mais Céleste peut-elle devenir l’épouse soumise qu’on attend d’elle dans l’Illinois puritain des années quarante, ou à l’exemple de sa cousine Claire, exigera-t-elle davantage de la vie ? Une vie de femme libre ? Après le best-seller Cueilleuse de thé, Jeanne-Marie Sauvage-Avit revient à ses premières amours en nous offrant un magnifique destin de femme plongée en plein cœur de l’Histoire.


Parution le 17/09/2019

En 1953, Kilian abandonne la neige de la montagne de Huesca pour commencer, avec son frère Jacobo, le voyage vers l’île de Fernando Poo (Guinée espagnole). A la ferme de Sampaka, leur père cultive l’un des meilleurs cacaos du monde. Mais l’un des deux frères franchit une ligne interdite en tombant follement amoureux d’une jeune guinéenne. Cet amour transforme la relation des frères, change le cours de leurs vies et est à l’origine d’un secret familial. En 2003, Clarence, fille de Jacobo, guidée par la curiosité se plonge dans le passé de son père et de son oncle et remonte la piste de ce secret familial.

Lumen

Parution le 03/10/2019

Chronique du tome 1

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Boite aux lettres #211

  1. La beauté des couvertures des Faucons de Riverra et des Salauds Gentilhommes. Je regrette trop d’avoir déjà une édition du dernier ^^!
    La reine Faucon a également rejoint ma PAL mais je pense attendre la suite avant de me lancer.
    JE vous souhaite de très belles lectures à tous les deux 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s