Kanon au bout du monde, tome 3

Titre: Kanon au bout du monde, tome 3
Auteur: Kyo Kaneshiro
Traducteur: Ryoko Akiyama
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 224
Catégorie: 
Seinen
Parution : 07/11/2019

Résumé

Hatsuho, l’épouse de Sôsuke, n’est pas dupe quant aux infidélités de son mari. Scientifique de renom impliquée dans la recherche pour lutter contre les gelées, elle entend bien sauver son couple coûte que coûte. Kanon, de son côté, n’a plus de nouvelles de son idole… Combien de temps ce morne quotidien va-t-il l’accabler ?

Avis

Kanon au bout du monde: Tome 1 – Tome 2

Si devais donner un mot pour désigner cette série, je dirais surprenante. Le tome 1 ne m’avait pas vraiment convaincue mais il y avait cette scène finalement qui m’avait donné envie de donner une seconde chance au manga. Je ne l’avais pas regretté car j’ai beaucoup aimé le tome 2 et ce tome 3 est également à la hauteur de les attentes.

L’ambiance de Kanon est particulière. Entre science fiction et romance, Kyo Kaneshiro instaure un suspense constant qui nous pousse à tourner les pages de ce titre. L’histoire avance bien dans cette suite et apporte autant de réponses que de nouvelles interrogations. J’apprécie comment la mangaka joue avec la nature humaine. ses personnages ne sont ni vraiment bons, ni vraiment mauvais. Je pense que la conclusion nous aidera peut être à trancher. Pour l’instant, j’apprécie le fait que l’univers science-fictionnel soit autant mis en avant que la relation de Kanon et de Sôsuke. Il y a aussi un côté dérangeant dans les réactions des personnages qui nourrit le mystère et le jeu du bien et du mal dans le manga.

Une bonne suite pour un manga intriguant et original. J’ai beaucoup aimé.

Djihane S.

Publicité

6 commentaires

  1. Je vais attendre que la saga soit terminée pour me lancer mais je suis ravie de voir qu’elle a réussi à te convaincre. Je n’ai pas osé commencer parce que le feuilletage du tome 1 ne m’avait pas convaincue malgré un univers qui me plaisait bien, mais comme tu sembles avoir vécu la même chose et aimer depuis, je pense me laisser aller à essayer 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s