Star Wars 9: L’Ascension de Skywalker

Synopsis 

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

Bande annonce 

Avis 

Star wars 7: le réveil de la force
Star wars 8: le dernier Jedi

A star wars story: Rogue one
A star wars story: Solo

Je suis une fan incontournable de Star wars et je fais partie de ceux qui ont accueilli les nouveaux films de la saga à bras ouverts. Contrairement à tous les réfractaires à ces suites, je n’ai pas été déçue par ces nouvelles immersions dans cet univers si unique.

Un nouveau chapitre se ferme dans l’histoire de Star wars. L’épisode 9 nous offre une conclusion à la saga principale. C’est avec les larmes aux yeux que j’ai vu défiler le générique de fin. Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un gros coup de cœur pour le film et la manière dont il tire sa révérence.

J’ai eu la chance de voir L’ascension de Skywalker en 4k et avec du son Dolby Atmos, ce qui a rendu mon expérience d’autant plus unique et grandisse. Les visuels étaient sublimes et en accord avec l’univers de Star wars. J’aime tellement le fait que la nouvelle trilogie s’efforce de respecter l’esprit de la saga, tout en lui insufflant de la modernité.

L’histoire de cet épisode 9 était très dynamique. Dès les premières minutes du film, le spectateur est plongé dans l’action et les rebondissements sont au rendez-vous, ainsi que les révélations tant attendues. Certains diront que c’était parfois prévisible mais cela ne m’a pas dérangée car il y avait tout de même quelques surprises.

Kylo Ren, interprété par l’excellent Adam Driver est tellement parfait pour ce rôle. Coup de cœur pour son jeu et cet entre-deux dans lequel son personnage se retrouve coincé. Il n’est ni totalement dans le côté obscur, ni totalement dans la lumière. Torturé, imprévisible et son histoire avec Rey est juste sublime. Protagoniste que j’adore également.

Vous l’avez compris, j’étais en mode fan girl tout au long de cet épisode 9 que j’ai trouvé magistral. N’en déplaise aux réfractaires, Disney a fait de l’excellent travail et nous a offert une magnifique nouvelle immersion dans un univers qui n’a pas pris une ride. J’ai profité de de chaque nouvelle adaptation sur grand écran pour cette franchise culte qui a marquée mon enfance et maintenant ma vie d’adulte. Apportant ainsi son lot de nouveaux personnages et de scènes cultes et inoubliables. Une saga grandiose que je défendrai jusqu’au bout des étoiles.

Djihane S.

3 réflexions sur “Star Wars 9: L’Ascension de Skywalker

  1. Pingback: Bilan films et séries: octobre/novembre/décembre 2019 | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s