Kanon au bout du monde, tome 2

Titre: Kanon au bout du monde, tome 2
Auteur: Kyo Kaneshiro
Traducteur: Ryoko Akiyama
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 224
Catégorie: 
Seinen
Parution : 22/07/2019

Résumé

Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d’enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n’est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Avis

J’avais été assez déconcertée par le tome 1 mais le dernier chapitre m’a assez intriguée pour me donner envie de donner une seconde chance à cette série. Je dois avouer que c’est une lecture assez spéciale mais cela ne m’étonne pas de la part des éditions Akata qui ont souvent des choix éditoriaux décalés et originaux.

Après le cliffhanger du dernier chapitre du tome 1, il fallait que je sache le pourquoi du comment et je n’ai pas été déçue par cette suite. Elle reste très intrigante et elle ne nous donne que des bribes de réponses et le mystère qui plane autour des gelées est un peu plus éclairci. Je pense que ce qui a sauvé cette lecture pour moi, c’est le fait que Kyo Kaneshiro exploite enfin le potentiel science-fictionnel de son histoire contrairement au tome 1. Dans ce dernier, on ne suivait que l’amour obsessionnel de Kanon pour Sosuke, soldat engagé dans la lutte contre les gelées.

Spoiler. L’obsession de Kanon pour Sosuke est certes encore présente et j’ai toujours du mal avec cette héroïne mais je sens qu’il y a anguille sous roche. La relation de ces deux-là est tellement problématique et improbable, je pense que cela cache quelque chose. J’ai donc hâte de découvrir le mystère qui se cache derrière cela, d’autant plus que d’autres personnages ont été introduits et surtout d’autres informations qui se rajoutent petit à petit au puzzle de cette histoire. Fin spoiler.

Un second tome que j’ai beaucoup aimé car il a réussi à me laisser entrevoir le potentiel de ce titre. Tout repose sur ce que Kyo Kaneshiro va nous offrir par la suite. Un univers science-fictionnel qui détonne, un mystère qui plane, une lecture intéressante malgré le fait que je ne suis pas fan de l’héroïne Kanon.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Kanon au bout du monde, tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s