Running Girl: ma course vers les Paralympiques, tome 1

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture

Titre: Running Girl: ma course vers les Paralympiques, tome 1
Auteure:
Narumi Shigematsu
Traducteur: Alexandre Goy
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages: 
182
Catégorie: Josei
Parution :
19/03/2020

Résumé

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Avis

Akata nous offrent souvent des manga engagés qui traitent de thématiques variées. Avec Perfect world, c’est le thème de l’handicap qui est abordé et la manière dont il impacte une relation de couple. Avec Running girl, l’handicap est traité dans le domaine du sport et des membres amputés.

J’ai beaucoup aimé découvrir le combat de Rin, jeune lycéenne amputée d’une partie de sa jambe droite suite à à sarcome osseux. Nous la découvrons abattue au début du manga. C’est sa découverte des lames qui sont des prothèses spéciales pour les sportifs, qui va lui redonner goût à la vie et un objectif.

Rin est un personnage adorable et elle a su me toucher avec sa force et sa détermination. Elle est une source d’inspiration ou comment continuer à vivre après une tragédie. À travers Rin Narumi Shigematsu nous fait découverir un domaine que je ne connaissais pas et elle le fait avec soin. On voit les recherches que la mangaka a dû faire pour nous offrir l’expérience la plus réaliste qui soit. Réalisme, émotion et un récit qui donne du baume au cœur.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série que j’ai hâte de continuer. Le thème de l’handicap dans le domaine du sport a été traité avec réalisme à travers une héroïne très attachante.

Lien d’achat

Djihane S.

2 réflexions sur “Running Girl: ma course vers les Paralympiques, tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s